Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly récompensée pour ses actions en mobilité durable

durée 00h00
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Navettes gratuites, agrandissement du stationnement incitatif, amélioration des pistes cyclables; les efforts de la municipalité de Chambly pour encourager ses citoyens à utiliser d'autres options que l'automobile ont été couronnés, le 10 mai. La Ville est repartie du gala des assises de l'Union des municipalités  avec le prix du mérite Ovation municipale dans la catégorie Transport et voirie pour son projet « Des actions pour la mobilité durable ».

« Ça rejaillit sur tous les employés, a lancé avec fierté Denis Lavoie, maire de Chambly, à propos de la bonne nouvelle. Ce n'est pas rien ! On est les meilleurs au Québec ! »

Chambly a battu la Ville de Granby, qui était finaliste dans la même catégorie pour La refonte de son transport en commun.

La nouvelle motomarine high tech du Service incendie a aussi retenu l'attention du jury dans la catégorie Sécurité publique, sans toutefois remporter le grand prix.

Rappelons que la Ville de Chambly a aussi deux nominations aux Grands prix d'excellence en transport de l'Association québécoise des transports, soit pour son Nouveau transport collectif ainsi que pour son Stationnement écologique au parc des Patriotes. Les lauréats seront récompensés le 29 mai, nous apprendrons alors si les actions vertes de la municipalité sont à nouveau primées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...