Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly récompensée pour ses actions en mobilité durable

durée 00h00
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Navettes gratuites, agrandissement du stationnement incitatif, amélioration des pistes cyclables; les efforts de la municipalité de Chambly pour encourager ses citoyens à utiliser d'autres options que l'automobile ont été couronnés, le 10 mai. La Ville est repartie du gala des assises de l'Union des municipalités  avec le prix du mérite Ovation municipale dans la catégorie Transport et voirie pour son projet « Des actions pour la mobilité durable ».

« Ça rejaillit sur tous les employés, a lancé avec fierté Denis Lavoie, maire de Chambly, à propos de la bonne nouvelle. Ce n'est pas rien ! On est les meilleurs au Québec ! »

Chambly a battu la Ville de Granby, qui était finaliste dans la même catégorie pour La refonte de son transport en commun.

La nouvelle motomarine high tech du Service incendie a aussi retenu l'attention du jury dans la catégorie Sécurité publique, sans toutefois remporter le grand prix.

Rappelons que la Ville de Chambly a aussi deux nominations aux Grands prix d'excellence en transport de l'Association québécoise des transports, soit pour son Nouveau transport collectif ainsi que pour son Stationnement écologique au parc des Patriotes. Les lauréats seront récompensés le 29 mai, nous apprendrons alors si les actions vertes de la municipalité sont à nouveau primées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...