Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Cardio 25 heures

durée 00h00
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ils sont plus de 1 200 participants à avoir pris part, samedi et dimanche, à la quatrième édition du Défi Cardio 25 heures au profit du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil. Pendant 25 heures, ils ont simultanément couru et pédalé pour cette cause dans les 70 centres Énergie Cardio participants du Québec, encouragés financièrement et moralement par des milliers de Québécois. Grâce à la générosité des nombreux donateurs, ce sont plus de 500 000 $ qui furent amassés au moment d’écrire ces lignes et le montant final sera présenté à Opération Enfant Soleil lors du téléthon le 2 juin prochain.

 

Piloté par le réseau Énergie Cardio, le défi était d’effectuer, en équipe de 5 sous forme d’un relais, 25 heures consécutives d’exercice cardiovasculaire, du 25 mai, 9 h, au 26 mai, 10 h. Un volet participation (blocs de 30 minutes d’exercice cardiovasculaire) était également offert pour ceux souhaitant contribuer à l’évènement sans toutefois relever le défi sur 25 heures.

 

Pour encourager les participants et les remercier de leur engagement, la porte-parole, Josée Lavigueur, et les ambassadeurs de l’événement, Isabelle Huot, Ben K7, Philo Lirette, Danny Berger et Gabriel Palardy ont fait la tournée de plusieurs centres figurant parmi ceux ayant amassé le plus de dons.

 

Rappelons que la mission du Fonds Josée Lavigueur, géré par Opération Enfant Soleil, est de prévenir la maladie chez les enfants et les jeunes par le biais de l'activité physique ainsi que d’y faciliter l’accès pour les enfants présentant un handicap. L'argent amassé grâce au Défi Cardio 25 heures sera distribué auprès d’organismes et de lieux fréquentés par les jeunes afin d’accomplir cette mission, de même que celle d’Opération Enfant Soleil.

 

Le partenariat entre Énergie Cardio et Opération Enfant Soleil a vu le jour en 1999 et se chiffre aujourd’hui à plus de 2 700 000 $ en dons versés pour la cause des enfants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...