Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Près d'un millier de personnes sont attendues ce soir au Centre Robert-Lebel de Chambly, à l'occasion du Relais pour la vie. Survivants du cancer, bénévoles, marcheurs et supporters viendront célébrer le dixième anniversaire de l'événement, qui coïncide avec les 75 ans de la Société canadienne du cancer.

« On invite encore une fois les gens à venir voir ce qui se passe lors de cette soirée et à s'informer sur ce que nous faisons », lance l'agente de développement pour la Société canadienne du cancer Caroline Dezainde.

Le Relais pour la vie, qui se déroule simultanément dans plusieurs villes au pays, est l'événement qui permet d'amasser le plus de dons au profit de la Société canadienne du cancer. L'an passé, 51 M $ ont été remis à l'organisme. « Tous les fonds recueillis demain soir vont servir à soutenir le combat contre le cancer », rappelle Mme Dezainde.

Nul besoin de faire partie d'une équipe officiellement inscrite au Relais pour participer. De 19h à 23h, les visiteurs sont invités à marcher, acheter des luminaires et…manger ! « Les Grillades du Fort fournissent des paninis qui seront en vente au coût de 5 $. Les gens vont pouvoir manger et tous les sous vont aller directement au Relais pour la vie », s'enthousiasme Mme Dezainde.

Des feux d'artifice sont également prévus pour 22h30. « Ça va être une belle soirée. On s'unit pour faire face à un ennemi beaucoup plus grand et ça nous rend complices de beaux moments…même sous la pluie ! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...