Les Artistes sur le champ attirent près de 3 000 visiteurs

Par Myriam Tougas-Dumesnil
La 18ème édition du symposium Artistes sur le champ a connu un véritable succès, les 3 et 4 août derniers. Près de 3 000 amateurs d'art se sont déplacés sur le Lieu historique national du Fort-Chambly pour voir créer des peintres de toute la province. Passion, créativité et originalité étaient au rendez-vous.
Parmi la cinquantaine d'artistes sur place, cinq ont particulièrement été remarqués par le public et les membres du jury chargés d'attribuer les prix. La première est sans contredit Mélissa Wilcox, de Chambly, qui s'est vu remporter une bourse de 500 $ pour son tableau Ce qui nous définit. Le deuxième prix est allé à Liliane Péloquin, de St-Joseph-de-Sorel, qui a touché un montant de 300 $ pour l'œuvre L'art dans la peau. Finalement, Kim Normandin, de Saint-Césaire, est repartie avec un chèque de 300 $ grâce au vote du public.
Deux autres artistes ont aussi été récompensés pour l'ensemble de leurs œuvres. Raymond Quenneville, de Boischatel, et Michel Poulin, de Ulverton, se sont tous deux mérité une bourse de 500 $.
Si les professionnels ont eu l'opportunité de démontrer leur savoir-faire aux visiteurs, ces derniers n'étaient pas en reste, puisqu'ils ont pu participer à une œuvre collective. Sous la direction de Manon Marchand, les passants ont tour à tour laissé une trace de leur individualité. Une activité qui se voulait le reflet du thème de cette année, Identités.