Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bye bye cheveux !

durée 00h00
10 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À l'affut des tendances et en renouvellement constant, les cheveux d'une coiffeuse ont souvent une importance capitale, à la manière d'une marque de commerce pour une artiste capillaire. Pourtant, Joannie Bélanger, qui cumule plus de huit ans d'expérience dans le domaine, se les rasera en totalité dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, demain matin !

Elle invite toute la population à venir voir son coco fraîchement rasé, au 255 chemin Chambly à Marieville, de 13 h à 15 h, le 11 août. Des jeux gonflables seront aussi sur place pour amuser les enfants en plus d'un petit goûter. Les gens qui désirent aussi se faire raser sont les bienvenus.

« Je pense que beaucoup de gens ont des préjugés qui disent qu'une coiffeuse est obligatoirement superficielle. Je veux montrer qu'on n'est pas juste ça.  Et que je vais être capable de faire mon travail quand même, même sans cheveux », confiait la propriétaire de Coiffure Losibel à Marieville, il y a quelques mois.

Depuis longtemps, celle-ci pensait à relever ce défi. « Je suis chanceuse. Tout le monde que je connais est en santé. Je veux tout simplement faire un beau geste », racontait la femme d'affaires.

Pour les enfants

Leucan est une association dont la mission est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.

En 2012, le Défi têtes rasées Leucan a récolté plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer, rassemblant plus de 9 000 personnes ! Depuis les débuts, plus de 50 000 personnes aux quatre coins de la province se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...