Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bye bye cheveux !

durée 00h00
10 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À l'affut des tendances et en renouvellement constant, les cheveux d'une coiffeuse ont souvent une importance capitale, à la manière d'une marque de commerce pour une artiste capillaire. Pourtant, Joannie Bélanger, qui cumule plus de huit ans d'expérience dans le domaine, se les rasera en totalité dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, demain matin !

Elle invite toute la population à venir voir son coco fraîchement rasé, au 255 chemin Chambly à Marieville, de 13 h à 15 h, le 11 août. Des jeux gonflables seront aussi sur place pour amuser les enfants en plus d'un petit goûter. Les gens qui désirent aussi se faire raser sont les bienvenus.

« Je pense que beaucoup de gens ont des préjugés qui disent qu'une coiffeuse est obligatoirement superficielle. Je veux montrer qu'on n'est pas juste ça.  Et que je vais être capable de faire mon travail quand même, même sans cheveux », confiait la propriétaire de Coiffure Losibel à Marieville, il y a quelques mois.

Depuis longtemps, celle-ci pensait à relever ce défi. « Je suis chanceuse. Tout le monde que je connais est en santé. Je veux tout simplement faire un beau geste », racontait la femme d'affaires.

Pour les enfants

Leucan est une association dont la mission est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.

En 2012, le Défi têtes rasées Leucan a récolté plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer, rassemblant plus de 9 000 personnes ! Depuis les débuts, plus de 50 000 personnes aux quatre coins de la province se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...