Bye bye cheveux !

Par Claudy Laplante-St-Jean
À l'affut des tendances et en renouvellement constant, les cheveux d'une coiffeuse ont souvent une importance capitale, à la manière d'une marque de commerce pour une artiste capillaire. Pourtant, Joannie Bélanger, qui cumule plus de huit ans d'expérience dans le domaine, se les rasera en totalité dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, demain matin !
Elle invite toute la population à venir voir son coco fraîchement rasé, au 255 chemin Chambly à Marieville, de 13 h à 15 h, le 11 août. Des jeux gonflables seront aussi sur place pour amuser les enfants en plus d'un petit goûter. Les gens qui désirent aussi se faire raser sont les bienvenus.
« Je pense que beaucoup de gens ont des préjugés qui disent qu'une coiffeuse est obligatoirement superficielle. Je veux montrer qu'on n'est pas juste ça. Et que je vais être capable de faire mon travail quand même, même sans cheveux », confiait la propriétaire de Coiffure Losibel à Marieville, il y a quelques mois.
Depuis longtemps, celle-ci pensait à relever ce défi. « Je suis chanceuse. Tout le monde que je connais est en santé. Je veux tout simplement faire un beau geste », racontait la femme d'affaires.
Pour les enfants
Leucan est une association dont la mission est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.
En 2012, le Défi têtes rasées Leucan a récolté plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer, rassemblant plus de 9 000 personnes ! Depuis les débuts, plus de 50 000 personnes aux quatre coins de la province se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.