Ça sent le houblon à Chambly!

Par Maxime Labrie
Les amateurs de houblon se sont donné rendez-vous à Chambly, ce week-end, pour la 12e édition du Bières et Saveurs. Jusqu’à lundi, fête du Travail, le plus grand rassemblement brassicole au Québec permet de boire et de manger des produits du terroir, dans une ambiance « Nouvelle-France ».
La température aidant, le site du Fort Chambly a été pris d'assaut par les festivaliers, dimanche. Ceux-ci pouvaient visiter plus de 100 exposants, dont l'artisan brasseur de Sorel-Tracy Le Loup Rouge, qui a brassé La Complice, bière officielle de Bières et Saveurs.
Jan-Philippe Barbeau, maître brasseur et propriétaire de la brasserie soreloise, était évidemment sur place avec son équipe. M. Barbeau a remporté le concours de bières La Grande Brasse, pour lequel le porte-parole de l'événement, le comédien et auteur Jeff Boudreault, fait partie du jury.
En tout, 47 brasseries, 20 vignobles et cidreries, 16 producteurs agroalimentaires et 17 restaurants sont de la partie. Au-delà de 55 000 festivaliers sont attendus à cette fête d’ambiance champêtre.
Le public peut accéder au site jusqu'à lundi 17 h 30.