La CSDHR reçoit 4,2 M $ pour rénover ses écoles

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Une vingtaine d'écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières profiteront d'un investissement du gouvernement provincial pour rénover leur infrastructure. Les écoles Saint-Michel, à Rougemont, et Saint-Vincent, à Saint-Césaire, toucheront une partie des 4,2 M $ octroyés par Québec à la CSDHR et se doteront de nouvelles toilettes.
« C'est une excellente nouvelle. La réfection des toilettes à Rougemont et Saint-Césaire fait partie de notre objectif de rajeunissement des écoles. Ce sont des installations sanitaires majeures », a souligné la présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, Andrée Bouchard. Les vestiaires de l'école Saint-Vincent seront aussi remplacés. « On ne peut pas changer les toilettes et les vestiaires si les élèves sont là, donc on peut s'attendre à ce que les travaux soient complétés l'été prochain », a estimé Mme Bouchard.
La subvention s'inscrit dans le cadre du plan d'action global gouvernemental, annoncé il y a deux semaines par la ministre de l'Éducation, pour assainir l'environnement d'apprentissage des élèves. Ce plan prévoit d'ailleurs une autre enveloppe, de 30 M $, dédiée à la détection d'éventuels problèmes de qualité de l'air dans les établissements de la province. Le tout constitue l'un des volets de la Politique économique Priorité emploi du gouvernement Marois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.