Première pelletée de terre au parc Sainte-Marie-de-Monnoir

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Les travaux de réaménagement du parc Sainte-Marie-de-Monnoir, à Marieville, ont débuté la semaine dernière. Le projet de 3,7 M $ prévoit l'ajout de nombreuses installations sportives et récréatives auxquelles les citoyens devraient avoir accès dès le mois de juin.
Parmi les infrastructures qui seront mises en place, on compte un skatepark, des modules de jeux, des sentiers, une patinoire multifonctionnelle, un anneau de glace ainsi que des terrains de basketball, pétanque, tennis et soccer. Un stationnement de plus de 80 places, un chalet et un abri seront également aménagés.
Les travaux en cours devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2013, si la température le permet. La Ville compte privilégier d'abord les ouvrages de génie civil qui nécessitent un creusage du sol. Ceux-ci devraient être réalisés avant les grands gels par la firme Lacaille & Vincelette. L'entreprise marievilloise Marieville Construction agira quant à elle à titre de maître d'œuvre des travaux.
Selon la municipalité, « toutes les dispositions nécessaires seront prises afin de ne pas nuire aux activités prévues au parc pour l'été prochain ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.