Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore loin de l'objectif de 2 M $

durée 00h00
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Centraide Richelieu-Yamaska lance un appel à la générosité de la population, alors que seulement 65 % de l'objectif de 2 010 000 $ a été amassé, à quelques semaines de la fin de la campagne de financement 2013.

«On remarque que les demandes dans les organismes augmentent sans cesse. Personne n’est à l’abri d’une situation malheureuse qui peut mener à la détresse, à l’isolement et à la pauvreté : une séparation, une perte d’emploi, un handicap physique, un enfant atteint d’une grave maladie. Il faut que la population continue à investir dans les causes locales. Centraide RY, c’est le choix auquel il faut se rallier dès maintenant», confie Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

 

Celui-ci ajoute que plus de 75 000 personnes profitent des sommes récoltées par Centraide, qui investit dans plus de 72 organismes, programmes et projets communautaires répartis dans sept MRC de la région, dont celles de la Vallée-du-Richelieu et de Rouville.

 

«Chaque dollar compte dans la vie d’une personne aidée par les organismes associés. D’ailleurs, nous remercions tous ceux et celles qui ont déjà participé à la campagne 2013, sans oublier les bénévoles, les directeurs de campagne en milieu de travail et les entreprises participantes», conclut M. Laplante.

 

Il est possible de faire un don en ligne en visitant le site de Centraide Richelieu-Yamaska au www.centraidery.org ou en téléphonant au 450 773-6679.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...