La CSP vous informe

Par Myriam Tougas-Dumesnil
En bref, les dernières nouvelles concernant la Commission scolaire des Patriotes.
Congé le 7 avril
En raison de la tenue des élections provinciales, le lundi 7 avril, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) modifie son calendrier scolaire. Le jour du scrutin sera jour de congé pour tous les élèves de la CSP, enfants et adultes, et ce, que l'établissement serve de lieu de votation ou non. Les élèves du primaire et du secondaire reprendront cette journée le mardi 20 mai, qui devait être une journée pédagogique. Les élèves des centres de formation professionnelle et des adultes ne la reprendront pas. Pour le primaire, il revient à chaque école de déterminer si le service de garde sera ouvert et d'en informer les parents.
Tempête du 13 mars
Les élèves du primaire et du secondaire qui fréquentent un établissement de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) devront se rendre en classe le mercredi 26 mars. Selon le calendrier scolaire, cette journée devait être une journée pédagogique. Par contre, les élèves doivent reprendre un jour d'école, puisque les établissements de la CSP ont été fermés, le 13 mars, en raison des mauvaises conditions climatiques. Les élèves des centres de formation professionnelle et des adultes ne reprendront pas cette journée.
Une nouvelle commissaire
Le 11 mars, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a procédé à la nomination de Gaétane Tremblay à titre de nouvelle commissaire de la circonscription 17. Mme Tremblay occupera cette fonction jusqu'aux prochaines élections scolaires générales qui auront lieu le 2 novembre. Cette nomination fait suite à l'appel de candidatures qui s'est tenu du 13 au 21 février. Au cours de cette période, cinq personnes se sont montrées intéressées à occuper le poste de commissaire.
Projets pédagogiques particuliers
La Commission scolaire des Patriotes (CSP) tenait, du 17 au 19 février, une consultation auprès de parents et employés afin de définir les orientations que prendra sa nouvelle Politique pour les écoles à vocation particulière et les projets pédagogiques particuliers. Au printemps, après avoir analysé les informations recueillies, la CSP déposera un projet de politique en consultation auprès des instances habituelles, dont les conseils d'établissements des écoles et le comité de parents de la CSP. Cette politique devrait être adoptée en juin par le Conseil des commissaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.