Richelieu lance une pétition pour maintenir les stops sur la 133

Par Claudy Laplante-St-Jean
AFFAIRES MUNICIPALES - La Ville de Richelieu craint que le nombre d'accidents monte en flèche si les deux arrêts situés à l'intersection de la route 133 et de la bretelle Ouest de l'A-10 sont retirés par Québec, tel que prévu. La municipalité lance donc une pétition pour demander au ministère des transports du Québec de revenir sur sa décision.
:«La grande majorité des gens ne voient d'inconvénients à les laisser là. Qu'est-ce que ça va prendre? Un mort, pour un stop? Deux morts, pour une lumière? On ne peut pas se fier simplement aux normes, il faut aussi utiliser nos gros bons sens», confie Jacques Ladouceur, maire de Richelieu à propos des deux placés à cet endroit dans le cadre des travaux de réfection du pont Michel Chartrand. L'objectif était de rendre plus facile la circulation de la machinerie lourde.
Ce dernier indique que depuis l'installation des panneaux il y a un peu plus de deux ans, seulement un accident a été rapporté à l'intersection selon les relevés d'appels de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent. Entre 2006 et 2009, ce nombre était de dix.
La portion de route 133, entre la route 112 et l'accès à l'autoroute 10, est aussi très empruntée par plusieurs camionneurs de la région
«Il faut aussi considérer les impacts sur les commerces et résidants situés à proximité de ladite intersection. Plusieurs m'ont déjà mentionné la difficulté d'accéder à leur propriété. Imaginez comment cela pourrait être sans ces panneaux», continue le maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.