Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux étudiants d'ici voient leurs efforts honorés

durée 00h00
15 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

INSITUT DE TECHNOLOGIE AGROALIMENTAIRE - Audrey De Villiers, de Rougemont, et Jean-Philippe Gélinas, de Saint-Mathias-sur-Richelieu, ont été récompensés pour leur persévérance lors du 17e Gala Méritas du campus Saint-Hyacinthe de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), le 16 avril.

Le Mathiassois, qui est finissant en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale, a reçu trois distinctions lors de cette soirée. Il a d'abord obtenu le prix Ouverture sur le monde d'une valeur de 250$ pour son leadership, son implication et son ouverture envers les autres cultures lors d'un stage qu'il a réalisé hors Québec.

Jean-Philippe Gélinas s'est aussi vu décerner le prix du Comité d'action et d'intervention environnemental (CACE), d'une valeur de 250$. Son implication lors des différentes activités de sensibilisation à la cause environnementale au cours de l'année scolaire a ainsi été soulignée.

L'étudiant est également reparti avec le Prix d'excellence de Saint-Hyacinthe Technopole. Cette distinction récompense un finissant qui a contribué, par son dynamisme, son engagement et son ouverture, à l'image de la Technopole. «Le lauréat s'est démarqué de façon exceptionnelle sur le plan académique, ses valeurs humaines et sociales et à travers ses diverses implications dans des comités, des concours, du tutorat et des stages internationaux», a fait valoir l'ITA.

Pour sa part, Audrey De Villiers, étudiante de deuxième année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, a reçu une bourse de 250$. Elle s'est démarquée par sa planification, sa participation et son sens des responsabilités dans un de ses cours.

Au total, une centaine de prix et de bourses, d'une valeur de 53 500$, ont été remis lors du Gala Méritas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...