Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du conseiller Claude Lesieur

durée 00h00
9 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

CHAMBLY - Après avoir livré un touchant discours à la dernière séance du conseil, le 6 juin, le conseiller indépendant Claude Lesieur, qui se battait contre un cancer, est décédé vendredi dernier.

«Je serai toujours là», avait confié l'élu du district 3. Visiblement amaigri et affaibli, il avait tenu à remercier et rassurer les citoyens.

«Je voudrais exprimer mes bonnes volontés. J'ai sollicité votre vote. Je suis conscient du rôle que j'ai à jouer», avait ajouté M. Lesieur d'une voix très faible.

«On s'est tiré le poil de la moustache le maire et moi, et j'espère qu'on le fera encore. Je voudrais remercier tous mes collègues», avait-il continué alors que Richard Tétreault, qui remplaçait Denis Lavoie, l'a lui aussi remercié pour son travail au courant des derniers mois.

M. Lesieur a ajouté ne pas savoir comment la maladie évolue. «On y va de jour en jour. Mes dossiers sont traités par Francine Guay et ma conjointe», avait indiqué le conseiller avec émotions.

Rappelons qu'après avoir pris sa retraite de la politique en 1995, Claude Lesieur est retourné dans l'arène aux dernières élections en se présentant contre Lucette Robert, du parti Action Chambly, dans le district Charles-Michèle-de-Salaberry.

Des élections devront avoir lieu d'ici quatre mois afin de remplacer M. Lesieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...