Décès du conseiller Claude Lesieur

Par Claudy Laplante-St-Jean
CHAMBLY - Après avoir livré un touchant discours à la dernière séance du conseil, le 6 juin, le conseiller indépendant Claude Lesieur, qui se battait contre un cancer, est décédé vendredi dernier.
«Je serai toujours là», avait confié l'élu du district 3. Visiblement amaigri et affaibli, il avait tenu à remercier et rassurer les citoyens.
«Je voudrais exprimer mes bonnes volontés. J'ai sollicité votre vote. Je suis conscient du rôle que j'ai à jouer», avait ajouté M. Lesieur d'une voix très faible.
«On s'est tiré le poil de la moustache le maire et moi, et j'espère qu'on le fera encore. Je voudrais remercier tous mes collègues», avait-il continué alors que Richard Tétreault, qui remplaçait Denis Lavoie, l'a lui aussi remercié pour son travail au courant des derniers mois.
M. Lesieur a ajouté ne pas savoir comment la maladie évolue. «On y va de jour en jour. Mes dossiers sont traités par Francine Guay et ma conjointe», avait indiqué le conseiller avec émotions.
Rappelons qu'après avoir pris sa retraite de la politique en 1995, Claude Lesieur est retourné dans l'arène aux dernières élections en se présentant contre Lucette Robert, du parti Action Chambly, dans le district Charles-Michèle-de-Salaberry.
Des élections devront avoir lieu d'ici quatre mois afin de remplacer M. Lesieur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.