Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du conseiller Claude Lesieur

durée 00h00
9 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

CHAMBLY - Après avoir livré un touchant discours à la dernière séance du conseil, le 6 juin, le conseiller indépendant Claude Lesieur, qui se battait contre un cancer, est décédé vendredi dernier.

«Je serai toujours là», avait confié l'élu du district 3. Visiblement amaigri et affaibli, il avait tenu à remercier et rassurer les citoyens.

«Je voudrais exprimer mes bonnes volontés. J'ai sollicité votre vote. Je suis conscient du rôle que j'ai à jouer», avait ajouté M. Lesieur d'une voix très faible.

«On s'est tiré le poil de la moustache le maire et moi, et j'espère qu'on le fera encore. Je voudrais remercier tous mes collègues», avait-il continué alors que Richard Tétreault, qui remplaçait Denis Lavoie, l'a lui aussi remercié pour son travail au courant des derniers mois.

M. Lesieur a ajouté ne pas savoir comment la maladie évolue. «On y va de jour en jour. Mes dossiers sont traités par Francine Guay et ma conjointe», avait indiqué le conseiller avec émotions.

Rappelons qu'après avoir pris sa retraite de la politique en 1995, Claude Lesieur est retourné dans l'arène aux dernières élections en se présentant contre Lucette Robert, du parti Action Chambly, dans le district Charles-Michèle-de-Salaberry.

Des élections devront avoir lieu d'ici quatre mois afin de remplacer M. Lesieur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...