Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délit de fuite à Saint-Jean-sur-Richelieu: l'un des deux militaires est décédé

durée 09h44
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’un des deux militaires blessés lors du délit de fuite survenu hier à Saint-Jean-sur-Richelieu est décédé des suites de ses blessures.

C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec pour la Montérégie, Ingrid Asselin ce matin. Quant au suspect, il repose toujours dans un état critique. Il s'agit de Martin Couture-Rouleau, 25 ans.

L’hypothèse d’un acte terroriste a été soulevée par un député conservateur, hier, lorsqu’il a questionné le Premier ministre, Stephen Harper au sujet de l’incident. De plus Couture-Rouleau s'était converti à l'Islam et s'était fait retiré son passeport par les autorités à cause de sa radicalisation.

Rappelons que l’individu a fauché deux militaires dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard du Séminaire avant de s’enfuir à bord de son véhicule. Des agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu lui ont alors donné la chasse.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le fossé. Il s’en est sorti indemne et c’est à ce moment qu’il a chargé les policiers, possiblement armé d’un couteau. Ces derniers ont alors ouvert le feu sur lui, le blessant grièvement. Il est finalement mort de ses blessures à l'hôpital.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...