Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délit de fuite à Saint-Jean-sur-Richelieu: l'un des deux militaires est décédé

durée 09h44
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’un des deux militaires blessés lors du délit de fuite survenu hier à Saint-Jean-sur-Richelieu est décédé des suites de ses blessures.

C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec pour la Montérégie, Ingrid Asselin ce matin. Quant au suspect, il repose toujours dans un état critique. Il s'agit de Martin Couture-Rouleau, 25 ans.

L’hypothèse d’un acte terroriste a été soulevée par un député conservateur, hier, lorsqu’il a questionné le Premier ministre, Stephen Harper au sujet de l’incident. De plus Couture-Rouleau s'était converti à l'Islam et s'était fait retiré son passeport par les autorités à cause de sa radicalisation.

Rappelons que l’individu a fauché deux militaires dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard du Séminaire avant de s’enfuir à bord de son véhicule. Des agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu lui ont alors donné la chasse.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le fossé. Il s’en est sorti indemne et c’est à ce moment qu’il a chargé les policiers, possiblement armé d’un couteau. Ces derniers ont alors ouvert le feu sur lui, le blessant grièvement. Il est finalement mort de ses blessures à l'hôpital.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...