Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon ami l'ourson: la SQ collabore de nouveau avec Canadian Tire

durée 16h19
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec et la fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec ont annoncé le 5 novembre dernier le renouvellement de leur entente de partenariat dans le cadre du programme Mon ami l’ourson.

Le renouvellement de cette entente permettra aux policiers de la Sûreté du Québec de continuer de remettre un ourson en peluche aux enfants de 3 à 12 ans impliqués dans des événements tragiques.

«La Fondation est fière de contribuer au succès de ce programme communautaire et de permettre à des centaines de jeunes à travers le Québec de trouver réconfort dans des situations difficiles», a affirmé le président du Conseil d’administration de la fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, Marcel Gagné.

Les policiers de la SQ constatent, année après année, que cet ourson a un impact positif significatif chez les enfants à qui il est remis sur le terrain. En effet, il contribue à établir un contact et à atténuer une situation souvent difficile.

Chaque année, environ 500 oursons sont remis dans le cadre de ce programme qui a été mis sur pied en 1997 sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Depuis sa création, le programme bénéficie du soutien financier de la Fondation.

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

La Fondation soutient financièrement trois programmes, soit le camp de vacances, qui accueille 630 enfants par année à la Base de plein air Bon départ, le programme de dons aux organismes communautaires, qui soutient environ 125 organismes québécois et le soutien aux activités sportives qui permet à environ 30 000 jeunes Québécois de pratiquer leur sport préféré toute l’année.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...