Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon ami l'ourson: la SQ collabore de nouveau avec Canadian Tire

durée 16h19
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec et la fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec ont annoncé le 5 novembre dernier le renouvellement de leur entente de partenariat dans le cadre du programme Mon ami l’ourson.

Le renouvellement de cette entente permettra aux policiers de la Sûreté du Québec de continuer de remettre un ourson en peluche aux enfants de 3 à 12 ans impliqués dans des événements tragiques.

«La Fondation est fière de contribuer au succès de ce programme communautaire et de permettre à des centaines de jeunes à travers le Québec de trouver réconfort dans des situations difficiles», a affirmé le président du Conseil d’administration de la fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, Marcel Gagné.

Les policiers de la SQ constatent, année après année, que cet ourson a un impact positif significatif chez les enfants à qui il est remis sur le terrain. En effet, il contribue à établir un contact et à atténuer une situation souvent difficile.

Chaque année, environ 500 oursons sont remis dans le cadre de ce programme qui a été mis sur pied en 1997 sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Depuis sa création, le programme bénéficie du soutien financier de la Fondation.

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

La Fondation soutient financièrement trois programmes, soit le camp de vacances, qui accueille 630 enfants par année à la Base de plein air Bon départ, le programme de dons aux organismes communautaires, qui soutient environ 125 organismes québécois et le soutien aux activités sportives qui permet à environ 30 000 jeunes Québécois de pratiquer leur sport préféré toute l’année.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...