Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tarif des services de garde: le RCPEM en faveur d'une augmentation à 10 $

durée 14h18
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Regroupemennt des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) approuve la proposition d'un ancien candidat libéral dans le dossier du tarif des services de garde. Ce dernier a mentionné au journaliste Tommy Chouinard de La Presse d'augmenter le coût des garderies subventionnées à 10 $ par jour.

«C'est la seule avenue qui saura rallier les objectifs du gouvernement et les préoccupations des familles et des différents groupes concernés», a mentionné le RCPEM par voie de communiqué.

Cette mesure s'appuie sur le programme du gouvernement fédéral appelé Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE). Mise en place en 2006, la PUGE a été récemment majorée par les Conservateurs pour atteindre 160 $ par mois par enfant de moins de six ans. Ce montant, qui est imposable, était de 100 $ auparavant.

Selon les chiffres avancés par M. Chouinard dans son article, la hausse du tarif, qui passerait de 7,30 $ à 10 $, serait équivalente à l'augmentation de 60 $ par mois que recevraient les parents. Le RCPEM croit que le contexte a changé depuis que le gouvernement Harper a modifié la PUGE. «Le gouvernement québécois doit ajuster sa réflexion en tenant compte de cette opportunité qui s'offre à lui», a affirmé le regroupement dans ce même communiqué.

«Dans la situation actuelle où les avis sont partagés et difficilement conciliables, je suis convaincue qu'il s'agit ici d'une excellente avenue pour le gouvernement et les familles du Québec», a commenté la directrice du RCPEM, Claudette Pitre-Robin. «Ainsi, étant donné que sa décision devait être annoncée incessamment, nous demandons au gouvernement de tenir compte de cette nouvelle situation dans son analyse, pour l'atteinte de ses objectifs financiers, et ce, au bénéfice de toute la population», a-t-elle conclu.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...