Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tarif des services de garde: le RCPEM en faveur d'une augmentation à 10 $

durée 14h18
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Regroupemennt des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) approuve la proposition d'un ancien candidat libéral dans le dossier du tarif des services de garde. Ce dernier a mentionné au journaliste Tommy Chouinard de La Presse d'augmenter le coût des garderies subventionnées à 10 $ par jour.

«C'est la seule avenue qui saura rallier les objectifs du gouvernement et les préoccupations des familles et des différents groupes concernés», a mentionné le RCPEM par voie de communiqué.

Cette mesure s'appuie sur le programme du gouvernement fédéral appelé Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE). Mise en place en 2006, la PUGE a été récemment majorée par les Conservateurs pour atteindre 160 $ par mois par enfant de moins de six ans. Ce montant, qui est imposable, était de 100 $ auparavant.

Selon les chiffres avancés par M. Chouinard dans son article, la hausse du tarif, qui passerait de 7,30 $ à 10 $, serait équivalente à l'augmentation de 60 $ par mois que recevraient les parents. Le RCPEM croit que le contexte a changé depuis que le gouvernement Harper a modifié la PUGE. «Le gouvernement québécois doit ajuster sa réflexion en tenant compte de cette opportunité qui s'offre à lui», a affirmé le regroupement dans ce même communiqué.

«Dans la situation actuelle où les avis sont partagés et difficilement conciliables, je suis convaincue qu'il s'agit ici d'une excellente avenue pour le gouvernement et les familles du Québec», a commenté la directrice du RCPEM, Claudette Pitre-Robin. «Ainsi, étant donné que sa décision devait être annoncée incessamment, nous demandons au gouvernement de tenir compte de cette nouvelle situation dans son analyse, pour l'atteinte de ses objectifs financiers, et ce, au bénéfice de toute la population», a-t-elle conclu.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...