Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Régie intermunicipale de police sensibilise les jeunes conducteurs

durée 13h32
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le mois dernier, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a accompagné une douzaine d’élèves du Collège Saint-Hilaire et de l’école secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie au Centre de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal.

Dans le cadre d’un projet-pilote sensibilisateur aux dangers au volant, les adolescents ont pu rencontrer des personnes victimes de traumatisme crânien et connaître les épreuves qu’elles vivent au quotidien.

Encore aujourd’hui, même si les jeunes conducteurs de 16 à 24 ans ne sont titulaires que de seulement 10% des permis de conduire, ils représentent 21% des conducteurs impliqués dans les accidents avec dommages corporels.

«Les jeunes ont été très touchés par cette rencontre, souligne le sergent et porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay, on espère qu’ils vont agir comme ambassadeurs et raconter leur expérience à leurs camarades de classe. Malgré les efforts de prévention que l’on fait, rien n’a plus d’impact que le contact avec la réalité.»

Cette visite aura également permis aux élèves de se rapprocher de leur service de police qui les a personnellement conduits sur les lieux.

 

SOURCE: communniqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...