Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pommes Gala et Granny Smith visées par un avis de rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments

durée 11h40
9 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un avis de rappel d'aliments concernant les pommes Granny Smith et Gala exportées par Bidart Bros. aux États-Unis. Ces fruits pourraient avoir été contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Parmi les importateurs identifiés des produits visés par le rappel, mentionnons Beauvais ltée. et Courchesne Larose. Les consommateurs ne doivent pas consommer les produits visés par le rappel et les détaillants, les restaurants de même que les établissements ne doivent pas les vendre ou les utiliser.

Si une personne est en possession de ces fruits, elle doit les jeter ou les rapporter à l'endroit où ils ont été achetés. En cas de doute, il est possible de communiquer avec le détaillant qui les a vendus.

La Lysteria n'altère pas l'apparence ni l'odeur des aliments, ce qui la rend plus difficile à détecter. Les symptômes qu'entraine la consommation d'un produit contaminé sont les suivants: vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideurs de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli sont plus à risques. Dans les cas les plus graves, la maladie peut entrainer la mort.

Une enquête conjointe entre l'ACIA, l'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada et la Food and Drug Administration des États-Unis est présentement en cours sur la salubrité des aliments, ce qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...