Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Définir l’identité culinaire de la Montérégie pour en faire une destination gourmande

durée 06h00
15 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Table en Agrotourisme de la Montérégie (TAM) convie les entrepreneurs et les intervenants en agrotourisme à son Forum régional sur l’identité culinaire de la Montérégie qui se tiendra le 25 mars prochain dès 11h au Domaine Labranche à Saint-Isidore.

Le conférencier, monsieur Michel Lambert, professeur de littérature, chef, historien et auteur des livres Histoire de la cuisine familiale au Québec, nous présentera l’histoire culinaire de la Montérégie à travers les éléments qui l’ont marquée, qui l’ont forgée et qui la distinguent des régions voisines, tout en faisant des liens avec le menu servi lors de l’occasion.

Le repas sera suivi d’une conférence-atelier animée par Emmanuelle Choquette et Audrey Simard de Papilles Développement, firme accréditée au réseau agriconseil. Mesdames Choquette et Simard fourniront des pistes de réflexion sur la façon d’utiliser ces particularités régionales pour passer de simple région à une destination reconnue pour son tourisme gourmand.

L’activité permettra aux entrepreneurs, aux intervenants et aux partenaires du secteur de mieux connaître tout le potentiel de la mise en valeur de l’identité culinaire de la Montérégie et de trouver des solutions pour répondre à leurs besoins. Une belle occasion de réfléchir ensemble, d’échanger et de s’inspirer !

Pour vous inscrire, communiquez avec madame Pascale Beauregard par téléphone au 450 446-2880 poste 2601, ou par courriel. Le coût est de 45$ par personne pour les entreprises et de 60$ par personne pour les intervenants en agrotourisme. La période d’inscription prendra fin le 19 mars prochain. Pour plus de renseignements sur l’activité, veuillez communiquer avec monsieur André Young par téléphone au 450 774-9154 ou par courriel.

La Table agrotouristique de la Montérégie (TAM) est en fonction depuis août 2006. Sa mission consiste à améliorer la concertation des acteurs du milieu pour le développement et la promotion de l'agrotourisme en Montérégie. Ses membres sont issus du MAPAQ, d’Expansion PME, de Tourisme Montérégie, de l'Union des producteurs agricoles, de la Financière agricole du Québec, des centres locaux de développement et des offices de tourisme de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...