Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Définir l’identité culinaire de la Montérégie pour en faire une destination gourmande

durée 06h00
15 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Table en Agrotourisme de la Montérégie (TAM) convie les entrepreneurs et les intervenants en agrotourisme à son Forum régional sur l’identité culinaire de la Montérégie qui se tiendra le 25 mars prochain dès 11h au Domaine Labranche à Saint-Isidore.

Le conférencier, monsieur Michel Lambert, professeur de littérature, chef, historien et auteur des livres Histoire de la cuisine familiale au Québec, nous présentera l’histoire culinaire de la Montérégie à travers les éléments qui l’ont marquée, qui l’ont forgée et qui la distinguent des régions voisines, tout en faisant des liens avec le menu servi lors de l’occasion.

Le repas sera suivi d’une conférence-atelier animée par Emmanuelle Choquette et Audrey Simard de Papilles Développement, firme accréditée au réseau agriconseil. Mesdames Choquette et Simard fourniront des pistes de réflexion sur la façon d’utiliser ces particularités régionales pour passer de simple région à une destination reconnue pour son tourisme gourmand.

L’activité permettra aux entrepreneurs, aux intervenants et aux partenaires du secteur de mieux connaître tout le potentiel de la mise en valeur de l’identité culinaire de la Montérégie et de trouver des solutions pour répondre à leurs besoins. Une belle occasion de réfléchir ensemble, d’échanger et de s’inspirer !

Pour vous inscrire, communiquez avec madame Pascale Beauregard par téléphone au 450 446-2880 poste 2601, ou par courriel. Le coût est de 45$ par personne pour les entreprises et de 60$ par personne pour les intervenants en agrotourisme. La période d’inscription prendra fin le 19 mars prochain. Pour plus de renseignements sur l’activité, veuillez communiquer avec monsieur André Young par téléphone au 450 774-9154 ou par courriel.

La Table agrotouristique de la Montérégie (TAM) est en fonction depuis août 2006. Sa mission consiste à améliorer la concertation des acteurs du milieu pour le développement et la promotion de l'agrotourisme en Montérégie. Ses membres sont issus du MAPAQ, d’Expansion PME, de Tourisme Montérégie, de l'Union des producteurs agricoles, de la Financière agricole du Québec, des centres locaux de développement et des offices de tourisme de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...