Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu lance sa compagne de dons 2015-2018

durée 15h00
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu (SAHR) lance aujourd’hui (9 mars) sa campagne de dons planifiés 2015-2018 avec l’appui de son partenaire, la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

Dans le but de répondre à une demande grandissante de la population pour ses services et afin d’assurer la pérennité de l’organisme, La Société Alzheimer du Haut-Richelieu ose sortir des sentiers battus des activités traditionnelles de souscription.

Elle offre aujourd’hui à la population cette chance unique de soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches en bénéficiant de différents crédits d’impôt offerts par les gouvernements.

Le don planifié

Le don planifié s’effectue à la suite d’une planification financière professionnelle pour laquelle la population établit avec un conseiller les moyens pour répondre aux différents objectifs financiers et philanthropiques. Pour cette raison, l’expertise de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu est nécessaire à une telle démarche.

Le don planifié est comme une signature apposée au bas de l’histoire de sa vie et permet de laisser un souvenir durable. Il peut également permettre de faire un don plus important que ce que l’on aurait pu imaginer. La croyance veut que ce ne soit que les mieux nantis qui puissent le considérer, pourtant il est accessible à tous. À titre d’exemple, un donateur mensuel de 20 $ pourrait, selon différentes variables, donner plus de 10 000 $ avec l’option du don planifié et ainsi faire une différence significative par son geste.

Le don planifié offre différentes possibilités, parmi celles-ci on compte, entre autres les legs, l’assurance-vie, les régimes enregistrés (REER et FERR), les rentes de bienfaisance, les fiducies de bienfaisance, les valeurs mobilières et fonds communs de placement, et les fonds de dotation.

La maladie d’Alzheimer

Il n’existe à ce jour aucun moyen de guérir ou de prévenir l’Alzheimer, mais le dépistage et le soutien aux personnes atteintes et à leur famille sont essentiels.

Les impacts physiques et psychologiques de la maladie d’Alzheimer sur les aidants sont également énormes. Plus de 45 % d’entre eux décèdent avant la personne atteinte. L’épuisement, le stress, la dépression et d’autres maladies ont sur eux un effet important. Ils ont aussi besoin d’aide.

En téléphonant aujourd’hui à la Société Alzheimer du Haut-Richelieu et en demandant un rendez-vous gratuit avec un planificateur financier de Desjardins, une personne fait une action pour elle et pour la cause par la même occasion. Effectivement, elle s’offre une consultation avec un professionnel pouvant lui recommander des actions efficaces pour son plan financier, et, s’il y a lieu, elle pourra planifier la méthode la plus efficace pour elle de soutenir la cause de l’Alzheimer.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...