Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu lance sa compagne de dons 2015-2018

durée 15h00
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu (SAHR) lance aujourd’hui (9 mars) sa campagne de dons planifiés 2015-2018 avec l’appui de son partenaire, la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

Dans le but de répondre à une demande grandissante de la population pour ses services et afin d’assurer la pérennité de l’organisme, La Société Alzheimer du Haut-Richelieu ose sortir des sentiers battus des activités traditionnelles de souscription.

Elle offre aujourd’hui à la population cette chance unique de soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches en bénéficiant de différents crédits d’impôt offerts par les gouvernements.

Le don planifié

Le don planifié s’effectue à la suite d’une planification financière professionnelle pour laquelle la population établit avec un conseiller les moyens pour répondre aux différents objectifs financiers et philanthropiques. Pour cette raison, l’expertise de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu est nécessaire à une telle démarche.

Le don planifié est comme une signature apposée au bas de l’histoire de sa vie et permet de laisser un souvenir durable. Il peut également permettre de faire un don plus important que ce que l’on aurait pu imaginer. La croyance veut que ce ne soit que les mieux nantis qui puissent le considérer, pourtant il est accessible à tous. À titre d’exemple, un donateur mensuel de 20 $ pourrait, selon différentes variables, donner plus de 10 000 $ avec l’option du don planifié et ainsi faire une différence significative par son geste.

Le don planifié offre différentes possibilités, parmi celles-ci on compte, entre autres les legs, l’assurance-vie, les régimes enregistrés (REER et FERR), les rentes de bienfaisance, les fiducies de bienfaisance, les valeurs mobilières et fonds communs de placement, et les fonds de dotation.

La maladie d’Alzheimer

Il n’existe à ce jour aucun moyen de guérir ou de prévenir l’Alzheimer, mais le dépistage et le soutien aux personnes atteintes et à leur famille sont essentiels.

Les impacts physiques et psychologiques de la maladie d’Alzheimer sur les aidants sont également énormes. Plus de 45 % d’entre eux décèdent avant la personne atteinte. L’épuisement, le stress, la dépression et d’autres maladies ont sur eux un effet important. Ils ont aussi besoin d’aide.

En téléphonant aujourd’hui à la Société Alzheimer du Haut-Richelieu et en demandant un rendez-vous gratuit avec un planificateur financier de Desjardins, une personne fait une action pour elle et pour la cause par la même occasion. Effectivement, elle s’offre une consultation avec un professionnel pouvant lui recommander des actions efficaces pour son plan financier, et, s’il y a lieu, elle pourra planifier la méthode la plus efficace pour elle de soutenir la cause de l’Alzheimer.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...