Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soirée reconnaissance du député Jean-François Roberge est un succès

durée 11h22
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jeudi le 12 mars dernier se déroulait au Fourquet Fourchette, la première édition de la Soirée reconnaissance, qui vise à souligner le travail effectué par les organismes communautaires de la circonscription. Celle-ci, mise sur pied à l’initiative du député de Chambly Jean-François Roberge, a été un franc succès.

Au total, plus de 75 personnes représentant différents organismes ont répondu à l’appel. Les maires de Chambly, Denis Lavoie, de Richelieu, Jacques Ladouceur, de Saint-Mathias, Jocelyne Deswarte et de Carignan, René Fournier étaient également du nombre.

Devant ses invités, Jean-François Roberge a souligné le «travail exceptionnel» accompli par les organismes de la circonscription de Chambly. Le député a également réitéré son appui envers ceux-ci. «Le travail du député et de son équipe, a rappelé M. Roberge, c’est avant tout de vous aider à aider les gens. Vous êtes dans notre communauté une ressource infiniment précieuse.»

Jean-François Roberge a également remercié ses invités pour leur passion et leur dévouement: «Ce travail accompli, énorme, l’est de surcroît de manière bénévole. Vous êtes guidés dans votre action par une passion et un dévouement sans faille. Vous contribuez grandement à rendre nos villes un endroit meilleur. Ce soir, je vous dis au nom des citoyens et citoyennes de Chambly, mais également en mon nom, un énorme merci.»

À la fin de la soirée, M. Roberge affichait un air visiblement satisfait. «Une très belle soirée, qui répond entièrement à l’objectif fixé», selon le député. Lequel? « Lorsque j’ai eu l’idée de cette soirée, explique-t-il, le principal objectif était d’organiser un événement pour mettre de l’avant le travail accompli par nos organismes locaux et surtout de leur en remercier.»

Comme le rappelle le député, «le 7 avril prochain marquera ma première année à titre de député de Chambly. En l’espace d’un an, j’ai eu le privilège de rencontrer ces gens au cœur d’or, mais aussi de me rendre compte du rôle incontournable que ceux-ci ont dans notre communauté. C’est pour moi un plaisir de travailler avec eux, et je tenais par cette soirée à leur exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour leur action.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...