Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ veut valoriser la profession d'enseignant

durée 15h06
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, constate l’incohérence du gouvernement libéral en ce qui concerne la valorisation de la profession enseignante.

Alors que le ministre de l’Éducation veut, d’un côté, attirer les meilleurs candidats dans les facultés d’enseignement, de l’autre côté, le président du Conseil du trésor gèle les salaires des professeurs et veut augmenter la taille des classes.

Selon le porte-parole caquiste, le gouvernement s’apprête à détériorer les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. «En augmentant la taille des classes et en ne tenant plus compte des difficultés des élèves dans la formation des groupes, il rend le travail des enseignants impossible», se désole Jean-François Roberge.

Si le député de Chambly considère que le ministre de l’Éducation fait un pas dans la bonne direction en proposant de rehausser les exigences pour être admis dans les facultés d’enseignement, il trouve cependant qu’il passe à côté d’un élément fondamental.

«À la Coalition, ça fait quatre ans qu’on dit deux choses : augmentons les exigences et valorisons la profession. On constate que le gouvernement ne fait que la moitié du chemin. Il veut sélectionner les meilleurs candidats, mais il oublie d’abord de les attirer vers la profession, en la valorisant et en la rendant plus attrayante», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...