Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ veut valoriser la profession d'enseignant

durée 15h06
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, constate l’incohérence du gouvernement libéral en ce qui concerne la valorisation de la profession enseignante.

Alors que le ministre de l’Éducation veut, d’un côté, attirer les meilleurs candidats dans les facultés d’enseignement, de l’autre côté, le président du Conseil du trésor gèle les salaires des professeurs et veut augmenter la taille des classes.

Selon le porte-parole caquiste, le gouvernement s’apprête à détériorer les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. «En augmentant la taille des classes et en ne tenant plus compte des difficultés des élèves dans la formation des groupes, il rend le travail des enseignants impossible», se désole Jean-François Roberge.

Si le député de Chambly considère que le ministre de l’Éducation fait un pas dans la bonne direction en proposant de rehausser les exigences pour être admis dans les facultés d’enseignement, il trouve cependant qu’il passe à côté d’un élément fondamental.

«À la Coalition, ça fait quatre ans qu’on dit deux choses : augmentons les exigences et valorisons la profession. On constate que le gouvernement ne fait que la moitié du chemin. Il veut sélectionner les meilleurs candidats, mais il oublie d’abord de les attirer vers la profession, en la valorisant et en la rendant plus attrayante», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...