Le député Roberge demande que les étudiants puissent avoir accès à leurs cours
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, demande au ministre de l’Éducation de prendre ses responsabilités et de donner dès maintenant des directives claires aux directions d’établissements d’enseignement afin qu’elles prennent les moyens nécessaires pour assurer que les étudiants puissent avoir accès à leurs cours.
Le député caquiste rappelle que tous les citoyens ont le droit de s’exprimer et de manifester pacifiquement au Québec, mais qu’ils ont également le droit à l’éducation et le droit à la libre circulation. «Les droits des uns s’arrêtent là où commencent ceux des autres. On assiste à un dérapage quand certains étudiants manifestent de manière à empêcher d’autres étudiants de suivre leurs cours», considère-t-il.
Le porte-parole de la CAQ ajoute que les directions d’établissements d’enseignement devraient imposer des sanctions disciplinaires aux étudiants qui bloquent l’accès aux cours ou qui les perturbent. «Il y a des étudiants qui veulent réussir leurs études, qui veulent entrer sur le marché du travail. Ils ont le droit d’obtenir leur diplôme. Le ministre [François Blais] doit prendre ses responsabilités», déclare-t-il.
Pour la Coalition Avenir Québec, le ministre doit aller au-delà des belles paroles et donner des directives claires, et par écrit, aux directions d’établissements d’enseignement. «Comme membre du gouvernement, le ministre de l’Éducation a le devoir de protéger le droit des étudiants qui veulent assister à leurs cours. Il ne peut pas s’en tenir à une série de vœux pieux», conclut Jean-François Roberge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.