Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 15 000 jonquilles ont été vendues pour amasser des dons pour lutter contre le cancer

durée 07h00
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vente de jonquilles fraîches, symbole de vie et d’espoir, a été la première activité du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC). Dans la région de Chambly et Farnham, plus de 15 000 jonquilles ont été vendues par 125 bénévoles, tous motivés à sauver plus de vies dans quelque 24 points de vente.

Le Mois de la jonquille de la SCC se poursuit. Les Chamblyens sont invités à porter une épinglette jonquille durant tout le mois d’avril en soutien aux personnes touchées par le cancer.

C’est donc un excellent départ pour cette collecte de fonds qui se poursuit jusqu’au 30 avril prochain. Les Chamblyens sont invités à prendre part à la conversation sur Twitter (#MaJonquille) ainsi qu’à communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 pour connaître les activités du Mois de la jonquille ou pour toute autre question sur le cancer.

Aujourd’hui, 63 % des personnes qui se sont fait dire «Vous avez le cancer» sont en vie cinq ans après. Pour certains cancers, la survie est encore plus spectaculaire, notamment pour le cancer infantile (82 %), le cancer du sein (88 %), le cancer de la prostate (96 %) et le cancer du testicule (97 %). Dans les années 1940, le taux de survie global était d’environ 25 %.

Au Québec, le cancer est la première cause de mortalité́. Toutes les 26 minutes, un Québécois meurt du cancer. L’an dernier, environ 49 500 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer.

La Société canadienne du cancer est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...