Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 15 000 jonquilles ont été vendues pour amasser des dons pour lutter contre le cancer

durée 07h00
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La vente de jonquilles fraîches, symbole de vie et d’espoir, a été la première activité du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC). Dans la région de Chambly et Farnham, plus de 15 000 jonquilles ont été vendues par 125 bénévoles, tous motivés à sauver plus de vies dans quelque 24 points de vente.

Le Mois de la jonquille de la SCC se poursuit. Les Chamblyens sont invités à porter une épinglette jonquille durant tout le mois d’avril en soutien aux personnes touchées par le cancer.

C’est donc un excellent départ pour cette collecte de fonds qui se poursuit jusqu’au 30 avril prochain. Les Chamblyens sont invités à prendre part à la conversation sur Twitter (#MaJonquille) ainsi qu’à communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 pour connaître les activités du Mois de la jonquille ou pour toute autre question sur le cancer.

Aujourd’hui, 63 % des personnes qui se sont fait dire «Vous avez le cancer» sont en vie cinq ans après. Pour certains cancers, la survie est encore plus spectaculaire, notamment pour le cancer infantile (82 %), le cancer du sein (88 %), le cancer de la prostate (96 %) et le cancer du testicule (97 %). Dans les années 1940, le taux de survie global était d’environ 25 %.

Au Québec, le cancer est la première cause de mortalité́. Toutes les 26 minutes, un Québécois meurt du cancer. L’an dernier, environ 49 500 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer.

La Société canadienne du cancer est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...