Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de sang à Chambly le 4 mai prochain

durée 16h56
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le printemps est arrivé et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.

Les Chevaliers de Colomb de Chambly et les élèves de l’École de Salaberry invitent la population à la collecte de sang qui se tiendra le lundi 4 mai, entre 10h et 20h, chez Chambly KIA. Les membres du comité et les bénévoles espèrent y accueillir 175 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins… là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Il est conseillé aux donneurs ayant échappé pour quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination soleil est considérée à risque pour la malaria en consultant le site Web d’Héma-Québec ou encore en communiquant avec le service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs et de consulter le site Web d’Héma-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...