Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de sang à Chambly le 4 mai prochain

durée 16h56
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le printemps est arrivé et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.

Les Chevaliers de Colomb de Chambly et les élèves de l’École de Salaberry invitent la population à la collecte de sang qui se tiendra le lundi 4 mai, entre 10h et 20h, chez Chambly KIA. Les membres du comité et les bénévoles espèrent y accueillir 175 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins… là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Il est conseillé aux donneurs ayant échappé pour quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination soleil est considérée à risque pour la malaria en consultant le site Web d’Héma-Québec ou encore en communiquant avec le service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs et de consulter le site Web d’Héma-Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...