Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La quatrième édition de la Dystromarche de la Montérégie aura lieu le 9 mai

durée 15h34
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les co-ambassadeurs de la Dystromarche, Anthony Auclair (Otterburn Park) et Nathan Lemieux (Valleyfield), tous deux atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, ainsi que le porte-parole, le chanteur et artiste-peintre Michaël, invitent la population à participer à la Dystromarche de la Montérégie qui aura lieu le 9 mai prochain au camping Domaine de Rouville.

Le but ultime est de trouver des remèdes pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires. 

Plus de 250 participants sont attendus à cette quatrième édition de la Dystromarche en Montérégie. Un BBQ en plein air sera offert à tous ceux qui auront parcouru un ou cinq kilomètres en marchant, courant ou en fauteuil roulant. Les gens peuvent s’inscrire sur place ou en ligne. La Dystromarche est accessible à tous et se veut un événement familial.

L’événement débute dès 10h avec l’accueil des marcheurs et les inscriptions. Une envolée de ballons est prévue en hommage à Gabriel Gauthier, jeune homme déterminé et inspirant, décédé en 2014. Le départ officiel de la marche aura lieu à 11h. Puis, la fête se poursuit avec le BBQ, de l'animation, des prix de présence et la présence de notre porte-parole, Michaël. Le montant amassé sera dévoilé vers 13h. 

Au Québec, plus de 15 000 personnes sont atteintes de dystrophie musculaire dont 5 000 enfants. Vivre avec cette maladie, c’est accepter que les gestes les plus simples de la vie quotidienne deviennent une course à obstacles alors que la maladie progresse. Les besoins des personnes atteintes changent en fonction de l’évolution de la maladie et les coûts de certains équipements spécialisés sont importants.

Tous les fonds recueillis iront à Dystrophie musculaire Canada pour que son action se poursuive afin que les chercheurs continuent de faire avancer les connaissances en matière de maladies neuromusculaires, trouvent des traitements plus efficaces et, peut-être un jour, un remède. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...