Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La quatrième édition de la Dystromarche de la Montérégie aura lieu le 9 mai

durée 15h34
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les co-ambassadeurs de la Dystromarche, Anthony Auclair (Otterburn Park) et Nathan Lemieux (Valleyfield), tous deux atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, ainsi que le porte-parole, le chanteur et artiste-peintre Michaël, invitent la population à participer à la Dystromarche de la Montérégie qui aura lieu le 9 mai prochain au camping Domaine de Rouville.

Le but ultime est de trouver des remèdes pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires. 

Plus de 250 participants sont attendus à cette quatrième édition de la Dystromarche en Montérégie. Un BBQ en plein air sera offert à tous ceux qui auront parcouru un ou cinq kilomètres en marchant, courant ou en fauteuil roulant. Les gens peuvent s’inscrire sur place ou en ligne. La Dystromarche est accessible à tous et se veut un événement familial.

L’événement débute dès 10h avec l’accueil des marcheurs et les inscriptions. Une envolée de ballons est prévue en hommage à Gabriel Gauthier, jeune homme déterminé et inspirant, décédé en 2014. Le départ officiel de la marche aura lieu à 11h. Puis, la fête se poursuit avec le BBQ, de l'animation, des prix de présence et la présence de notre porte-parole, Michaël. Le montant amassé sera dévoilé vers 13h. 

Au Québec, plus de 15 000 personnes sont atteintes de dystrophie musculaire dont 5 000 enfants. Vivre avec cette maladie, c’est accepter que les gestes les plus simples de la vie quotidienne deviennent une course à obstacles alors que la maladie progresse. Les besoins des personnes atteintes changent en fonction de l’évolution de la maladie et les coûts de certains équipements spécialisés sont importants.

Tous les fonds recueillis iront à Dystrophie musculaire Canada pour que son action se poursuive afin que les chercheurs continuent de faire avancer les connaissances en matière de maladies neuromusculaires, trouvent des traitements plus efficaces et, peut-être un jour, un remède. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...