Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Rive-Sud remercie ses bénévoles lors d'un déjeuner

durée 17h07
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole 2015, Moisson Rive-Sud ne pouvait laisser sous le silence la participation de plus de 300 bénévoles qui tout au long de l’année collaborent à l’accomplissement de la mission quotidienne de l’organisme.

En effet, dans le cadre du petit déjeuner Reconnaissance des bénévoles du 15 avril dernier, généreusement offert par Metro Riendeau, Moisson Rive-Sud a souligné le travail exceptionnel de tous ses bénévoles.

Sous le thème Merci de donner un coup de main à Moisson Rive-Sud, les bénévoles présents étaient invités à laisser l’empreinte de leur main sur une toile collective.

Par ailleurs, le prix Jean-Pierre Boyer 2015, en l’honneur au bénévolat, fut décerné au couple Andrée Audet et David Sciammas qui sont bénévoles depuis plus de trois ans.

«Pour chaque individu, faire du bénévolat est un choix libre et volontaire d’aider son prochain par un geste gratuit en donnant généreusement du temps. Cette générosité génère des impacts très positifs, tant pour autrui que pour l’ensemble de la communauté. Les bénévoles de Moisson Rive-Sud sont précieux et grandement appréciés», cite Nola Leblanc, directrice générale par intérim chez Moisson Rive-Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...