Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée dédiée à la bonté organisée par les Centraide du Québec

durée 14h36
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le jeudi 23 avril que Nous tous, ici, la nouvelle signature des Centraide du Québec, s’est matérialisée par une journée de gestes de bonté dans plusieurs villes du Québec.

En effet, pour la Journée Nous tous, ici, des escouades Centraide ont sillonné le Québec afin de poser des gestes simples et originaux qui ont pu marquer positivement la vie des gens afin de démontrer que toutes ces «étincelles» créées en un jour le sont quotidiennement dans les organismes et projets soutenus par les Centraide du Québec, qu'elles contribuent à bâtir des communautés plus fortes et solidaires et que Nous tous ici sommes concernés.

Centraide Richelieu-Yamaska

Chez Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), l’escouade a décidé de semer du bonheur dans sa communauté sur l’heure du lunch. En effet, une dizaine de bénévoles et de permanents de l’équipe Centraide se sont rendus au Marché public de Saint-Hyacinthe afin de distribuer des fleurs aux passants.

L’objectif était de surprendre les gens et de les remercier de faire partie de cette communauté solidaire, car c’est ensemble que se multiplient les possibilités. Quand la communauté se porte bien, tous y gagnent collectivement.

Par ce geste, Centraide R-Y souhaitait également faire vivre le même sentiment de bonheur que vivent les milliers de personnes qui se sortent d’une situation difficile grâce à un organisme. Pourquoi une fleur? Parce comme la communauté, la fleur a besoin de soins afin de s’épanouir.

D’ailleurs, les fleurs offertes ont été produites par les Jardins de la Terre, un organisme partenaire de Centraide R-Y qui travaille à la réinsertion sociale des jeunes de moins de 30 ans grâce à une multitude de cours et d’activités horticoles.

Nous tous, ici: la signature

«Nous tous, ici est l'expression de cette conviction que nous sommes tous concernés par ce qui arrive à l'un ou à l'autre d'entre nous, difficultés comme réussites, car cela a inévitablement un impact sur notre communauté. Et quand celle-ci se porte mieux, nous y gagnons tous. Nous tous, ici est l'expression dynamique de cette différence que nous faisons dans la vie des plus petits aux plus grands, chaque jour un peu plus. Organismes associés, entreprises engagées, bénévoles dévoués, citoyens inspirés, nous mettons tous l'épaule à la roue pour bâtir une communauté, notre communauté, où chacun peut vivre dans le respect et la dignité, avoir accès à des outils lorsque le quotidien est plus difficile, reprendre pied et avancer vers l'avenir avec confiance. Parce que c'est ensemble que nous multiplions les possibilités. Nous tous, ici», a tenu à partager l'organisme, par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...

Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...