Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACIA interdit le transport des produits du frêne en dehors d'une zone délimitée

durée 09h00
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone bien spécifique, incluant Chambly.

La collaboration des citoyens est nécessaire pour ralentir la propagation de l’agrile du frêne, un insecte dévastateur. Les personnes allant à l’encontre du règlement, sans l’autorisation préalable de l’ACIA, s’exposent à des amendes ou à des poursuites judiciaires.

Il importe de ne pas déplacer de produits réglementés, d’acheter le bois de chauffage localement et signaler tout signe d’infestation à l’ACIA, en composant sans frais le 1 866 463-6017.

Pour se défaire de leur bois, les citoyens peuvent se tourner gratuitement vers le poste de transition du bois en présentant une preuve de résidence. Il est ouvert tous les premiers samedis du mois, de 7h à 13h, à l’exception du mois de mai où il est également ouvert le 16 mai 2015.

Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert par le Service des travaux publics, moyennant des frais. Pour plus d’informations, composez le 450 658-2626.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...

Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...