Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACIA interdit le transport des produits du frêne en dehors d'une zone délimitée

durée 09h00
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone bien spécifique, incluant Chambly.

La collaboration des citoyens est nécessaire pour ralentir la propagation de l’agrile du frêne, un insecte dévastateur. Les personnes allant à l’encontre du règlement, sans l’autorisation préalable de l’ACIA, s’exposent à des amendes ou à des poursuites judiciaires.

Il importe de ne pas déplacer de produits réglementés, d’acheter le bois de chauffage localement et signaler tout signe d’infestation à l’ACIA, en composant sans frais le 1 866 463-6017.

Pour se défaire de leur bois, les citoyens peuvent se tourner gratuitement vers le poste de transition du bois en présentant une preuve de résidence. Il est ouvert tous les premiers samedis du mois, de 7h à 13h, à l’exception du mois de mai où il est également ouvert le 16 mai 2015.

Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert par le Service des travaux publics, moyennant des frais. Pour plus d’informations, composez le 450 658-2626.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...