Matthew Dubé souligne le 350e anniversaire de l'arrivée du premier régiment en Nouvelle-France
C’est avec une immense fierté que Matthew Dubé, député de Chambly-Borduas, a souligné jeudi dernier à la Chambre des communes le 350e de l’arrivée en Nouvelle-France du premier régiment français, le régiment de Carignan-Salières, et le 50e anniversaire de la Ville de Carignan.
C’est en 1665 que le régiment de Carignan-Salières, fort de quelque 1000 officiers et soldats, débarque en Nouvelle-France pour défendre la colonie et éventuellement peupler la région de la Vallée-du-Richelieu et les abords du fleuve Saint-Laurent.
«Nous avons un devoir de mémoire pour honorer nos bâtisseurs, a mentionné Matthew Dubé. En érigeant un fort de bois en 1665, le capitaine Jacques de Chambly allait poser les premières fondations de notre riche histoire.»
M. Dubé convie la population à se joindre aux célébrations. «J’invite tous mes concitoyens à participer cet été aux nombreuses festivités qui se dérouleront dans notre belle région pour célébrer le 350e de l’arrivée du régiment Carignan-Salières et le 50e de la Ville de Carignan», a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.