Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'écoute Montérégie fête ses dix ans lors d'une soirée bénéfice

durée 14h20
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de la dixième soirée bénéfice organisée par le Bureau des Gouverneurs au profit du Centre d’écoute Montérégie Briser l’isolement chez les aînés, les membres du Bureau ont fait la rétrospective de leur implication et du chemin parcouru par l’organisme depuis les dix dernières années. 

Sous la coprésidence d’honneur de Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, et de Sylvain Provost, président du Bureau des Gouverneurs 2015 et propriétaire de la pharmacie Brunet à Chambly, cette soirée à également réunie près de 110 convives au Pinegrove Country Club à Saint-Jean-sur-Richelieu le 1er mai dernier. 

La présidente du Centre d’écoute Montérégie, Ginette Grenier, a annoncé lors de son discours que l’appui des membres du Bureau des Gouverneurs a permis d’amasser, grâce à l’ensemble des activités de financement depuis dix ans, près de 300 000 $ pour le Centre d’écoute Montérégie.

La ministre Charbonneau a déclaré lors de son allocution que «Depuis maintenant dix ans, le Centre d’écoute de la Montérégie travaille sans relâche pour venir en aide aux aînés souffrant de solitude. Il leur apporte chaque semaine une écoute empathique et représente une présence amicale et rassurante dans leur vie.  Aussi, je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe de bénévoles pour son engagement exemplaire en ce sens.  Votre grande générosité est une source d’inspiration pour nous tous».

Le Bureau des Gouverneurs est un regroupement de gens d’affaire de la Montérégie qui met à la disposition des administrateurs du Centre d’écoute Montérégie Briser l’isolement chez les aînés leurs ressources et leur expérience, afin que l’organisme puisse réaliser pleinement sa mission et obtenir le financement nécessaire à l’atteinte de ses objectifs.

Le Centre d’écoute Montérégie Briser l’isolement chez les aînés a pour mission de briser l’isolement chez les aînés par un service d’écoute téléphonique gratuit et confidentiel en assurant un appel amical à chaque semaine aux aînés qui en font la demande ou qui sont référés par leurs partenaires. Les intervenants accueillent et soutiennent les aînés qui se présentent au centre d'écoute pour tout type d'aide, puis en offrant aux aînés un soutien personnalisé selon leurs besoins. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...