Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'étudiant de Chambly Simon Chabot récompensé par l'École nationale d'aérotechnique

durée 06h00
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeudi 23 avril dernier, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit a tenu sa 21e édition du gala des Bourses du mérite à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

Au cours de la soirée, l’excellence et l’implication de vingt-cinq étudiants ont été reconnues, dont celle du Chamblyen Simon Chabot qui a reçu la bourse Maintenance d’aéronefs 3e année ÉTS, remise par l’École de technologie supérieure afin de l’aider dans la poursuite de ses études universitaires.

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève

La grande majorité des commanditaires de cette soirée provenant du milieu de l’aéronautique, l’occasion était belle autant pour les étudiants de se faire connaître que pour les partenaires de rencontrer la relève. «En permettant un échange direct entre étudiants et entreprises, cet événement favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants», indique Marie José Fiset, Chef de la direction de la Fondation.

Lors de son passage sur scène, Mme Fiset a souligné l’implication des partenaires de la soirée : Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, MSB Ressources Globales, Bell Helicopter, TAS, l’École de technologie supérieure (ÉTS), la Librairie coopérative Édouard-Montpetit, la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep, le Fonds commémoratif Guy J. Ruelland et la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté dix millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 700 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 1800 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est rapidement devenue le plus important institut d’aérotechnique en Amérique du Nord. Son expertise unique s’appuie sur 50 ans d’aéropassion, sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés, sur ses liens étroits avec l’industrie aérospatiale québécoise, et sur l’innovation de son centre de recherche (CTA). Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique sont offerts dans ses installations d’une valeur de 85 M$, qui comprennent cinq hangars abritant 35 aéronefs. Réputé pour son expertise et sa polyvalence, le Centre de service aux entreprises et de formation continue de l’ÉNA propose des solutions intégrées de formation en entreprise répondant à leurs besoins spécifiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...