Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 200 personnes lors de l'assemblée générale annuelle de l'AREQ Montérégie

durée 14h16
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’assemblée générale annuelle de l’Association des retraitées et retraités de l'éducation du Québec (AREQ), région Montérégie, a attiré près de 200 personnes aînées, le 19 mai, à L'Île-Perrot.

Au cours de cette rencontre, les retraités membres de l’AREQ ont fait le point sur différents dossiers menés par l’Association: retraite, assurances, condition des femmes, condition des hommes, action sociopolitique, environnement et développement durable, Fondation Laure-Gaudreault. Il a également été question de la contribution de l’AREQ auprès de la Table régionale de concertation des aînés.

«Je suis très heureuse de la participation de nos membres à cette assemblée générale. Il s’agit d’un moment privilégié pour faire le point sur nos actions et nos priorités. L’AREQ est une association très active dans différents dossiers qui préoccupent les personnes aînées, qu’on pense à leur santé ou encore à leur situation financière. Elle est une force pour les personnes aînées et pour la société», a souligné la présidente régionale, Christiane Potvin-Lapalme.

Notons par ailleurs qu’en après-midi, la troupe Parminou a présenté une pièce de théâtre sur le thème de la dépression chez les personnes aînées, et en particulier chez les hommes.   

Mentionnons enfin que la trésorière du conseil exécutif national de l’AREQ, Nicole Patry-Lisée, s’est entretenue avec les personnes présentes concernant les actions et les revendications de l’AREQ portées dans l’ensemble du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...