Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly propose des journées subventionnées aux citoyens pour se débarrasser de certains matériaux

durée 06h00
30 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens l’ouverture du dépôt des matériaux secs et du dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD) pour le mois d’août 2015.

Dépôt des matériaux secs

La Ville propose des journées subventionnées, permettant aux résidents, excluant institutions, commerces, industries, de se défaire de leurs matériaux secs chez Conteneurs Rouville, situé au 3200, boulevard Industriel. Les frais seront défrayés par la municipalité à raison de trois verges cubes des listes A et B, dont:

  • Liste A — Gazon, feuilles mortes, tourbe, résidus de jardin, terre et pierre.
  • Liste B — Matériaux de construction: bois, plastique, placoplâtre, vitre, brique, béton et autres matériaux connexes.

Pour connaître les détails liés aux coûts, aux quantités, de même que la liste des matériaux acceptés ou refusés, consultez le site Internet de la Ville ou téléphonez le Service technique et environnement, 450 658-2626 ou Conteneurs Rouville inc., 450 658-9990.

Les prochaines journées subventionnées auront lieu les samedis 1er août et 5 septembre, de 7 h à 13 h.

Dépôt des résidus domestiques dangereux

Les citoyens de Chambly pourront se défaire des RDD, en se présentant chez Veolia Environnement, 2630, boul. Industriel, le vendredi 7 août, de 12 h à 19 h.

La liste des RDD acceptés ou refusés est aussi disponible sur le site Web de Chambly ou en contactant le Service technique et environnement, 450 658-2626.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...