Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Laprise et Mélanie Maynard invitent les gens à participer à la Course du député

durée 13h49
14 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À moins d’un mois de l’événement, le député de Chambly Jean-François Roberge se réjouit du support recueilli jusqu’à maintenant pour la Course du député.

« Déjà, de nombreux parents, enseignants et directeurs, députés et personnalités publiques ont affiché leur soutien à la Course », explique M. Roberge. Rappelons que la Course du député, une activité non partisane qui se tiendra le dimanche 6 septembre au parc Florence-Viens, vise cette année à amasser des fonds pour regarnir les bibliothèques scolaires des écoles de la circonscription de Chambly.

Une invitation de Philippe Laprise, Mélanie Maynard et du maire Jacques Ladouceur

Afin d’amasser un maximum de fonds pour les écoles de la région, plusieurs personnalités publiques ont apporté leur soutien à l’événement. De ce nombre, on peut d’ailleurs souligner l’intervention de Philippe Laprise, comédien et humoriste de Chambly impliqué dans son milieu. Dans une vidéo mise en ligne plus tôt cette semaine, celui-ci convie ainsi la population à « venir faire la course: c’est un kilomètre, cinq kilomètres et tous les profits vont aux treize écoles participantes de notre région. »

La Course a également pu compter cette année sur le soutien de la comédienne et animatrice Mélanie Maynard. « Ça va être magnifique et c’est une belle cause. Venez, on va avoir du fun », lance l’animatrice dans sa vidéo, souriante. Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, ainsi que l’animatrice Marie-Ève Gaudreau, ont également diffusé des invitations semblables.

Organisateurs et partenaires s’activent en vue du coup d’envoi

Selon le député de Chambly, l’organisation de la Course avance rapidement. « Les commanditaires de l’événement sont pour la plupart déjà identifiés, et plusieurs citoyens se sont déjà inscrits et continuent de s’inscrire », soutient le député. S’il convient que son équipe et lui, de concert avec ses partenaires du club Trifort de Chambly et de la municipalité de Richelieu, « continuent à travailler activement au succès de l’événement », il se déclare très optimiste en vue du 6 septembre. « Tous les éléments sont en place pour avoir une Course du député mémorable. J’invite encore une fois tous mes concitoyens à enfiler leurs chaussures et à se joindre à moi pour cette belle cause », de conclure le député.

La Course du député se déroulera le 6 septembre prochain. Deux options s’offriront aux coureurs: le parcours de cinq kilomètres, dont le départ sera donné à 9 h 45, et celui d’un kilomètre, qui s’activera dès 10 h 30. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez le site Internet de l’événement.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...