Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville rappelle les prochaines collectes qui auront lieu au début du mois de septembre

durée 10h47
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens quelques informations concernant les prochaines collectes à venir en septembre.

La prochaine collecte des encombrants est prévue le mercredi 2 septembre, entre 7 h et 18 h. Les encombrants sont du mobilier ou des objets volumineux, tels que des divans, matelas, tables, chaises ou tapis. Ils doivent être placés sur la propriété en bordure de rue (pas sur la voie publique), le mardi soir après 19 h ou le mercredi matin avant 7 h.

Résidus domestiques dangereux (RDD)

Les citoyens, qui devront fournir une preuve de résidence, pourront se défaire des RDD, en se présentant chez Veolia Environnement, 2630, boulevard Industriel, le vendredi 4 septembre, de 12 h à 19 h.

Pour prendre connaissance des RDD acceptés ou refusés, visitez le site Internet de Chambly ou téléphonez au Service technique et environnement, 450 658-2626.

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

Le dépôt d’appareils électroniques et informatiques de la Ville de Chambly permet à ses citoyens de se défaire gratuitement et adéquatement de leurs appareils. En collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), le dépôt sera exceptionnellement ouvert gratuitement aux citoyens et aux entreprises (industries, commerces et institutions), le samedi 5 septembre, de 7 h à 13 h. Il suffit de se présenter au 2500, boulevard Industriel avec une preuve de résidence, remplir le formulaire et déposer le matériel à l’endroit indiqué. Aucune limite de quantité.

Heures habituelles d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à 12 h. La liste des appareils acceptés et refusés est également accessible sur le site Web de la Ville

Poste de transition du bois

Les citoyens (avec preuve de résidence) sont invités à se défaire de leurs branches gratuitement en les apportant au poste de transition du bois, situé au 2400, boulevard Industriel, le samedi 5 septembre, de 7 h à 13 h. Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert, sur demande, par le Service des travaux publics, moyennant des frais.

La collaboration des citoyens est nécessaire afin de ralentir la propagation de l’agrile du frêne. Le règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone spécifique, incluant Chambly. Il est important d’acheter localement le bois de chauffage et signaler tout signe d’infestation à l’ACIA, en composant le 1 866 463-6017.

Dépôt des matériaux secs

La Ville propose des journées subventionnées, permettant aux résidents (excluant institutions, commerces, industries) de se défaire de leurs matériaux secs chez Conteneurs Rouville, situé au 3200, boulevard Industriel. Les frais seront défrayés par la municipalité à raison de trois verges cubes des listes A et B, dont :

  • Liste A : Gazon, feuilles mortes, tourbe, résidus de jardin, terre et pierre.
  • Liste B : Matériaux de construction, bois, plastique, placoplâtre, vitre, brique, béton et autres matériaux connexes.

Pour connaître les détails liés aux coûts, aux quantités, de même que la liste des matériaux acceptés ou refusés, consultez le site Web de Chambly ou téléphonez le Service technique et environnement, 450 658-2626 ou Conteneurs Rouville inc., 450 658-9990.   

La prochaine journée subventionnée aura lieu le samedi 5 septembre, de 7 h à 13 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...