Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Course de Jean-François Roberge amasse plus de 8000 $ pour les bibliothèques de la région

durée 11h53
16 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Une réussite pour nos écoles, pour nos élèves, pour nos enfants. » C’est ainsi que Jean-François Roberge a qualifié le succès connu par l’édition 2015 de la Course du député Jean-François Roberge, qui s'est tenu le 6 septembre dernier.

En conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Richelieu, le député a tenu à remercier les coureurs, venus d’aussi loin que Québec, qui ont fait de l’événement un succès. « En ces temps difficiles pour l’éducation, voir une mobilisation aussi forte pour nos enfants est quelque chose qui me touche profondément », a déclaré le député de Chambly, peu après avoir révélé que plus de 220 participants avaient été dénombrés cette année encore.

Plus de 8000 $ amassés pour les bibliothèques scolaires

Ce succès bénéficiera avant tout aux élèves de la circonscription, a rappelé M. Roberge, car l’ensemble des sommes amassées ira aux écoles participantes pour regarnir leurs bibliothèques scolaires. En présence des directions de ces écoles, le député de Chambly a d’ailleurs dévoilé un montant recueilli de 8075 $. « C’est environ 500 livres, a estimé le député. L’an dernier, nous avons fait une différence dans la vie d’un enfant. Cette année, nous ferons une différence pour des centaines d’entre eux », s’est-il exclamé, en référence à la dernière édition qui avait permis d’amasser une somme similaire pour un jeune enfant malade de la circonscription.

Outre les participants, le député a chaleureusement remercié les partenaires de l’événement. « Encore cette année, le Trifort de Chambly a su relever le défi avec brio. Sans leur expertise, tenir un événement d’une telle ampleur aurait été impossible », a souligné le député. François Lalonde, président du club de triathlon, a lui aussi « remercié les gens pour leur participation et leur soutien à la cause. »

Nouvelle partenaire cette année, « la Ville de Richelieu s’est quant à elle révélée être une hôtesse fantastique, avec une équipe disponible et dévouée », a affirmé M. Roberge. Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, en a d’ailleurs profité pour réitérer l’appui de la municipalité à la cause : « Les bibliothèques scolaires de nos écoles doivent être bien remplies pour assurer la réussite scolaire de nos enfants. En tant que Ville pour la famille, nous avons le désir constant de favoriser le développement de notre jeunesse tant au niveau académique que physique. Dans cet esprit la course du député cadre parfaitement avec nos objectifs et en ces temps d’austérité gouvernementale, la course du député est un vent de fraicheur. »

L’édition 2016 confirmée

Devant le succès renouvelé de l’événement, le député de Chambly a d’ailleurs confirmé la tenue d’une Course du député Jean-François Roberge 2016. La date de l’événement et la cause supportée seront dévoilées en temps et lieu, a fait savoir M. Roberge. Celui-ci a d’ailleurs conclu par ces mots : « C’est un rendez-vous pour 2016. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...