Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Richelieu-Yamaska désire amasser près de 2 M$ lors de sa 60e campagne de financement

durée 13h16
23 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 17 septembre dernier que Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a donné le coup d’envoi de sa 60e campagne de financement, dans le cadre d’un 5 à 7 organisé chez PepsiCo Canada Breuvage de Granby, une entreprise partenaire.

Une centaine de personnes, dont plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des 70 organismes et programmes partenaires, étaient présentes pour le dévoilement de l’objectif 2015, fixé à 1 980 785 $.

L’objectif a été dévoilé par Magali Laplante, coordonnatrice de campagne chez Centraide R-Y, ainsi que par une dizaine de cyclistes qui ont parcouru 200 km pour Centraide plus tôt dans la journée. « Aujourd’hui, c’était le premier Cyclo-Défi de Centraide R-Y. Quand j’ai lancé l’idée du défi, je pensais le faire seule, comme un défi personnel. Finalement, des cyclistes de chaque MRC se sont greffés au peloton et ont pédalé les 200 km avec moi. Comme la nouvelle signature de Centraide est “Nous tous, ici”, c’était une belle façon de la faire vivre en allant saluer les gens dans chacune des MRC où Centraide R-Y agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale. À tous les arrêts, nous en profitions pour aller récupérer une partie de l’objectif de campagne. Nous trouvions que c’était une belle façon de souligner cette 60e campagne », a indiqué Mme Laplante.

La 60e campagne

« Pour la campagne 2015, nous aimerions vraiment dépasser notre objectif. Vous savez, les années passent, mais les besoins, eux, ne disparaissent pas. Nos organismes partenaires doivent, comme nous tous, composer avec l’augmentation du coût de la vie des dernières années. Pour être en mesure d’aider davantage, nous devons ramasser plus. Nous aidons 80 000 personnes annuellement à travers un vaste réseau d’organismes. Ensemble, nous offrons aux personnes fragilisées des outils lorsque le quotidien est plus difficile, nous soutenons la réussite des jeunes, nous nous assurons que tous mangent tout au long de l’année, pas juste à Noël, nous permettons aux personnes démunies de reprendre pied et d’avancer vers l'avenir avec confiance. Quand la communauté va bien ou qu’elle se porte mieux, nous y gagnons tous. Plus les gens entendront parler de Centraide R-Y et de ses organismes, plus ils seront conscients des gestes qui sont posés localement pour répondre efficacement aux besoins des personnes vulnérables de chez nous », a ajouté Chantal Chouinard, présidente du conseil d’administration.

Partenariat avec PepsiCo Canada Breuvages

Pour Centraide R-Y, l’idée de s’associer à PepsiCo Canada Breuvages pour le lancement était une évidence. « PepsiCo est un partenaire de choix. Les valeurs qui sont véhiculées dans l’entreprise sont celles de générosité et de partage. D’ailleurs, au cours des cinq dernières années, PepsiCo Canada Breuvages et ses employés ont remis 122 763 $ à Centraide, c’est un geste qui fait une réelle différence dans la communauté» a confirmé M. Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y. Même son de cloche du côté de PepsiCo Canada Breuvages pour qui l’engagement communautaire se hisse dans les priorités. « Parmi nos motivations, la principale demeure les gens, ceux avec qui et pour qui nous continuons à bâtir. Il est important pour nous de soutenir des causes qui font une réelle différence dans la région. Voilà pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’appuyer à nouveau Centraide, et ce, pour une 17e année de suite. », a renchéri M. Richard Caon, directeur régional des ventes, PepsiCo Canada Breuvages.

Faire un don

Si comme Centraide R-Y, vous souhaitez soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs, donnez en ligne ou par téléphone au 450 773-6679.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...