Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La RIPRSL prodigue quelques conseils en vue de l'Halloween

durée 14h35
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’Halloween, sorcières et super héros prennent d’assaut les rues du quartier, afin de récolter des friandises. Les rues seront très animées le 31 octobre.

Voici quelques conseils de sécurité de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) qui assureront le bien-être des petits et la quiétude des grands.

  • Les costumes de couleur pâles et munis de bandes réfléchissantes sont à privilégier. Les enfants pourront être visibles dans la noirceur. 
  • Les costumes devraient être courts, pour éviter les chutes. Une attention devrait également être portée aux accessoires qui gênent les déplacements. 
  • Le maquillage est préférable au lieu d’un masque. Les jeunes doivent voir ce qui les entoure. 
  • La RIPRSL conseille aux parents de fournir une lampe de poche a à leurs enfants, elle leur permettra de mieux voir et d’être mieux vu. 
  • Les enfants doivent marcher sur le trottoir ou au bord de la rue. Si les parents les accompagnent, ils devraient le faire à pied pour alléger la circulation routière. 
  • Il est préférable de traverser aux intersections et de faire un seul côté de la rue à la fois.
  • Les parents doivent demander à leurs enfants son itinéraire et de lui donner une heure de rentrée. 
  • L’Halloween est une fête de groupe. Les visites de porte-à-porte devraient être faites à plusieurs.
  • Il est également conseillé d'informer les enfants de ne cogner qu’aux maisons éclairées. Il ne faut jamais rentrer à l’intérieur des maisons ou monter dans les véhicules. 
  • Enfin, une vérification des bonbons ramassés est à privilégier. Ils ne doivent rien manger avant l'inspection.

Les policiers patrouilleurs seront omniprésents dans les 17 municipalités du territoire, accompagnés de services d’incendie et de regroupements bénévoles, afin d’assurer la sécurité des enfants.

La RIPRSL a également visité les enfants dans plusieurs écoles pour leur partager les consignes de sécurité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...