Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La RIPRSL prodigue quelques conseils en vue de l'Halloween

durée 14h35
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’Halloween, sorcières et super héros prennent d’assaut les rues du quartier, afin de récolter des friandises. Les rues seront très animées le 31 octobre.

Voici quelques conseils de sécurité de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) qui assureront le bien-être des petits et la quiétude des grands.

  • Les costumes de couleur pâles et munis de bandes réfléchissantes sont à privilégier. Les enfants pourront être visibles dans la noirceur. 
  • Les costumes devraient être courts, pour éviter les chutes. Une attention devrait également être portée aux accessoires qui gênent les déplacements. 
  • Le maquillage est préférable au lieu d’un masque. Les jeunes doivent voir ce qui les entoure. 
  • La RIPRSL conseille aux parents de fournir une lampe de poche a à leurs enfants, elle leur permettra de mieux voir et d’être mieux vu. 
  • Les enfants doivent marcher sur le trottoir ou au bord de la rue. Si les parents les accompagnent, ils devraient le faire à pied pour alléger la circulation routière. 
  • Il est préférable de traverser aux intersections et de faire un seul côté de la rue à la fois.
  • Les parents doivent demander à leurs enfants son itinéraire et de lui donner une heure de rentrée. 
  • L’Halloween est une fête de groupe. Les visites de porte-à-porte devraient être faites à plusieurs.
  • Il est également conseillé d'informer les enfants de ne cogner qu’aux maisons éclairées. Il ne faut jamais rentrer à l’intérieur des maisons ou monter dans les véhicules. 
  • Enfin, une vérification des bonbons ramassés est à privilégier. Ils ne doivent rien manger avant l'inspection.

Les policiers patrouilleurs seront omniprésents dans les 17 municipalités du territoire, accompagnés de services d’incendie et de regroupements bénévoles, afin d’assurer la sécurité des enfants.

La RIPRSL a également visité les enfants dans plusieurs écoles pour leur partager les consignes de sécurité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...