Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abri d’auto temporaire : Installation dès le 15 octobre

durée 15h09
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’ils seront autorisés à installer un abri d’auto temporaire pour l’hiver, dès le 15 octobre.

L’installation d’un tel abri doit respecter certaines conditions, soit :
être situé à au moins deux mètres de la bordure de la rue, du pavage ou du trottoir;
être confectionné en polyéthylène ou en toile;
être érigé sur un espace de stationnement ou sur une voie d’accès au stationnement.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour procéder à l’installation d’un abri. Il est à noter que ceux-ci devront être retirés au plus tard le 15 avril 2017. 

Stationnement de véhicules récréatifs et camions lourds
Les véhicules récréatifs motorisés, bateaux, tentes-roulottes et autres ne peuvent être stationnés dans la rue ou dans une entrée, entre la maison et la rue.  Si un tel véhicule est stationné sur le côté de la résidence, il ne doit pas dépasser la façade de la maison.  

Toutefois, il est permis de stationner une roulotte ou une tente-roulotte dans une entrée, entre la maison et la rue, du 15 avril d’une année au 15 octobre de la même année.  

La longueur maximale acceptée est de  9 m de long par 3 m de haut.  Au-delà de ces dimensions, ils sont interdits en zone résidentielle.  Un camion ou un véhicule dont le poids excède 3500 kg ne peut être stationné dans un quartier résidentiel.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent contacter le Service de la planification et du développement du territoire, au 450 658-0537 ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...