Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abri d’auto temporaire : Installation dès le 15 octobre

durée 15h09
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’ils seront autorisés à installer un abri d’auto temporaire pour l’hiver, dès le 15 octobre.

L’installation d’un tel abri doit respecter certaines conditions, soit :
être situé à au moins deux mètres de la bordure de la rue, du pavage ou du trottoir;
être confectionné en polyéthylène ou en toile;
être érigé sur un espace de stationnement ou sur une voie d’accès au stationnement.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour procéder à l’installation d’un abri. Il est à noter que ceux-ci devront être retirés au plus tard le 15 avril 2017. 

Stationnement de véhicules récréatifs et camions lourds
Les véhicules récréatifs motorisés, bateaux, tentes-roulottes et autres ne peuvent être stationnés dans la rue ou dans une entrée, entre la maison et la rue.  Si un tel véhicule est stationné sur le côté de la résidence, il ne doit pas dépasser la façade de la maison.  

Toutefois, il est permis de stationner une roulotte ou une tente-roulotte dans une entrée, entre la maison et la rue, du 15 avril d’une année au 15 octobre de la même année.  

La longueur maximale acceptée est de  9 m de long par 3 m de haut.  Au-delà de ces dimensions, ils sont interdits en zone résidentielle.  Un camion ou un véhicule dont le poids excède 3500 kg ne peut être stationné dans un quartier résidentiel.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent contacter le Service de la planification et du développement du territoire, au 450 658-0537 ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...