Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux aux déversoirs nos 4 et 5 au Lieu historique national du Canal-de-Chambly

durée 09h21
13 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des travaux seront effectués au lieu historique national du Canal-de-Chambly sur le déversoir nº 4, situé entre le pont nº 7 et l’île Fryer à Carignan, et le déversoir nº 5, situé près du pont nº 10 à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Les travaux débuteront dès la mi-octobre 2016 et devraient être complétés d’ici la fin du mois de décembre 2016. Ils permettront, entre autres, la réparation du béton et le remplacement des mécanismes et des vannes. Une dizaine de lampadaires seront aussi ajoutés près du déversoir nº 4 afin de sécuriser l’accès pour son opération. 

Témoins privilégiés de l’histoire du canal de Chambly, ces déversoirs sont aussi des exemples remarquables de la technologie utilisée dans les canaux historiques. Les mécanismes remplacés, qui ont conservé un caractère ancien, seront mis en valeur par Parcs Canada et des panneaux d’interprétation permettront à la population d’en apprendre davantage sur ces structures et le patrimoine culturel précieux du canal de Chambly. 

Aucune fermeture de piste n’est prévue; les cyclistes et les piétons pourront circuler en tout temps. Les travaux n’occasionneront que des entraves mineures et ponctuelles. Les zones de travaux seront clairement identifiées et sécurisées. Parcs Canada demande à tous de faire preuve d’indulgence et de prudence, en plus de respecter la signalisation temporaire. 

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure en cours dans le lieu historique national du Canal-de-Chambly, visitez le www.parcscanada.gc.ca/canalchambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...