Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début du rinçage annuel du réseau d’aqueduc dès la mi-avril

durée 14h30
4 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly tient à informer les citoyens qu’elle procédera, de la mi-avril à la mi-juin, au rinçage de son réseau d’aqueduc et que cette intervention n’aura aucune incidence sur la qualité de l’eau potable.

Cette opération annuelle est nécessaire afin d’assurer la qualité de l’eau, déloger les particules de fer et de rouille, et maintenir le bon état du réseau. Effectué, du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h, le rinçage peut entraîner une légère diminution de la pression de l’eau, de même qu’une coloration rougeâtre provenant du délogement de la rouille. Il est donc recommandé de vérifier l’état de l’eau, avant de l’utiliser.

Si l’eau est rouillée, il est recommandé d’ouvrir le robinet d’eau froide et la laisser couler pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Les citoyens qui remarquent la présence de taches de rouille sur leurs vêtements doivent communiquer avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou avec la réception de la Ville de Chambly au 450 658-8788, afin d’obtenir gratuitement une bouteille de nettoyeur de rouille facile à utiliser. Il est à noter que ceux-ci doivent prendre soin de ne pas faire sécher les vêtements tachés avant d’utiliser le produit, pour assurer son efficacité.

Par ailleurs, le rinçage étant effectué par secteur, un accroche-porte avisera les résidants que celui-ci aura lieu dans leur quartier dans les jours suivants, et ce, afin de réduire les désagréments.

Rappelons que les citoyens peuvent continuer à consommer l’eau sans danger, sans qu’il soit nécessaire de la faire bouillir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...