Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Cinq citoyens de Chambly honorés

durée 14h24
11 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, la Ville de Chambly a déposé les candidatures de quatre citoyens engagés dans la communauté, soit celles de MM. Jean-Guy Chabot, Yves Labarre, Michel G. Tremblay et Claude Wilson. Ils ont tous reçu leur médaille par l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, lors d’une cérémonie protocolaire qui avait lieu le 2 avril dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le citoyen de Chambly et vétéran de la Seconde Guerre mondiale, monsieur Louis Hudon, a également reçu une médaille à cette occasion. Le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, était présent pour les féliciter et les remercier de leur dévouement. 

À propos de monsieur Jean-Guy Chabot
Bénévole pour la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly depuis 30 ans, dont les 18 dernières années à titre de président du conseil d’administration, Jean-Guy Chabot est un homme engagé dans sa communauté. Sa contribution a permis la réalisation de nombreux projets consacrés à semer le bonheur dans la vie de ses concitoyens.

À propos de monsieur Yves Labarre
Après avoir servi son pays dans les Forces armées canadiennes pendant 29 ans, monsieur Yves Labarre a poursuivi, par différentes actions, son engagement bénévole auprès des vétérans et des citoyens de Chambly. Même retraité, il continue de s’impliquer dans la communauté parce qu’il croit sincèrement que c’est son devoir de contribuer au bien-être des autres et d’aider les plus démunis.

À propos de monsieur Michel G. Tremblay
Issu d’une famille impliquée auprès des plus démunis, Michel G. Tremblay continue toujours de perpétuer ce qu’il a appris, qu’il était plus enrichissant de donner que de recevoir. Impliqué dans différents organismes communautaires, il se dévoue pour améliorer le sort de ses concitoyens tout en consacrant du temps pour assurer la pérennité du patrimoine historique et culturel de Chambly.

À propos de monsieur Claude Wilson
Très sensible au sort des gens qui n’ont pas toujours eu beaucoup de chance dans la vie, monsieur Claude Wilson a décidé de s’impliquer dans son milieu par le biais de différents organismes communautaires. Toujours actif à titre de président de la Fabrique de sa paroisse, il est une inspiration pour tous les bénévoles engagés auprès des plus démunis.

À propos de monsieur Louis Hudon
Monsieur Hudon est à l’origine de nombreuses activités au sein du club FADOQ du Bassin-de-Chambly. Il a été un joueur de premier plan dans le processus d’achat, de rénovation et d’adaptation d’un lieu de rencontre, qui est devenu le Centre des aînés. Aujourd’hui, âgé de 92 ans, il est aidant naturel auprès de sa conjointe.

Le maire de Chambly souligne l’engagement de ces cinq personnalités dans la population : « Les actions et les gestes d’entraide posés par ces citoyens ont des répercussions positives sur l’ensemble de la communauté. Chacun à leur façon, ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie du reste de la collectivité. Cette médaille symbolise toute la reconnaissance et la gratitude que nous avons envers eux », soulignait monsieur Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...