Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pôle du savoir, d’histoire et de la culture : Le projet avance et respecte l’échéancier

durée 11h32
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Pôle du savoir, d’histoire et de la culture avance dans les règles et respecte l’échéancier projeté, et ce, avec la très grande collaboration des équipes pluridisciplinaires impliquées.
 
Pour ce faire, des réunions statutaires ont lieu à toutes les deux semaines, pour permettre aux différents acteurs engagés dans le dossier de faire le point, d’avoir une vue globale, de prendre des décisions et de faire avancer le projet pour le mener à sa concrétisation.
 
Ces réunions impliquent la participation active de multiples intervenants, notamment les architectes, l’ingénieur en structure, le gestionnaire de projet, le scénographe, l’acousticien, de même que plusieurs services municipaux, tels que le Service technique, le Service des travaux publics, le Service loisirs et culture, le Service des finances, la Direction générale, ainsi que l’implication du maire Denis Lavoie.
 
Avancement du projet
La Ville estime que les plans du projet, notamment les plans finaux de l’immeuble, de la structure du bâtiment, ainsi que des divisions internes, seront complétés à 75 % en date du 19 mai prochain et à 95 % pour le début du mois de juin, pour ensuite procéder à l’appel d’offres avant la fin du mois de juin.
 
À propos du Pôle du savoir, d’histoire et de la culture
Le Pôle du savoir, d’histoire et de la culture est un projet porteur et rassembleur, qui comportera une nouvelle bibliothèque et une salle multifonctionnelle. C’est le projet du consortium composé des firmes Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes, en collaboration avec les firmes d’ingénierie SDK / MRA / DAVIDSON & Associés inc., qui a été retenu par un jury dans le cadre d’un concours d’architecture tenu à l’automne 2016. Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications a octroyé une subvention de 2,3 millions $ à la Ville de Chambly pour le projet d’une nouvelle bibliothèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...