Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses que vous ignoriez sur le traitement Invisalign

durée 14h21
6 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Invisalign est un appareil dentaire révolutionnaire pour rectifier l’alignement des dents. Cette gouttière invisible connaît un franc succès, notamment chez les adultes qui choisissent Invisalign comme solution alternative aux traitements conventionnels en orthodontie. Avant d’opter pour cette solution, découvrez ces 5 choses que vous ignoriez sur le traitement Invisalign !

1) Visualisation 3D du traitement

Au début du processus, le praticien Invisalign vous permet de visualiser l’ensemble de votre plan de traitement, grâce à une technologie 3D avancée.

Ainsi, vous voyez précisément le déroulement de votre traitement depuis le positionnement initial de vos dents jusqu’à votre dentition finale, selon la prescription du dentiste.

2) Des aligneurs portés 2 semaines

Tous les traitements orthodontiques nécessitent des réajustements réguliers. Avec Invisalign, vous devez porter successivement plusieurs aligneurs amovibles sur mesure. Fabriqués sur base du plan de traitement défini en amont, ils déplacent vos dents progressivement.

Toutes les 2 semaines, vous devez donc porter une nouvelle gouttière, adaptée au positionnement actuel de votre dentition.

3) Des déplacements dentaires alternés

Contrairement aux boîtiers, le traitement Invisalign n’agit pas sur toutes les dents en même temps. En effet, chaque aligneur ne déplace que certaines dents à la fois, pour un travail plus minutieux et mieux contrôlé.

De cette façon, le dentiste peut exercer les forces adéquates de manière précise et au bon moment, mais également maîtriser davantage la vitesse du traitement.

4) Moins de contraintes

Puisque les aligneurs Invisalign sont composés d’un matériau thermoplastique, ils ne comportent ni boîtiers ni fils métalliques. Vous n’avez donc pas besoin de retourner chez votre dentiste pour faire des réajustements. De plus, cela réduit grandement les gênes associées par les appareils traditionnels (saignement des gencives, tensions dans la mâchoire, décollement des bagues, etc.).

Par ailleurs, vous ne devez retourner chez votre praticien que toutes les 6 à 8 semaines, pour contrôler l’avancement de votre traitement.

5) Une formation spéciale pour les praticiens dentaires

Le système Invisalign peut être utilisé par tous les dentistes et orthodontistes. Mais les praticiens doivent néanmoins suivre une formation spéciale avant de pouvoir le proposer à leurs patients.

Actuellement, dans le monde, près de 100.000 praticiens dentaires sont aptes à prescrire un traitement Invisalign.

Conclusion

Le traitement Invisalign est donc une alternative particulièrement intéressante pour réaligner vos dents de manière discrète et efficace.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michael
    temps Il y a 6 ans
    Un traitement que j'ai effectué qui au lieu de duré 1 ans à duré 1 an et demi, au final le résultat est très mauvais, j'avais une cabine légèrement avancé et une incisive en arrière, elles n'ont pas bougé ... de plus, apres le traitement, l'alignement de mes dents du haut par rapport à celle du bas est totalement décalé d'une dent, franchement je ne recommande vraiment pas ce traitement qui m'a coûté pas loin de 2000€.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...