Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment augmenter le taux de rétention de vos employés ?

durée 14h38
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Le recrutement d’une ou plusieurs personnes représente énormément d’énergie, de temps et d’argent. Publier les annonces, trier les CV, faire passer les entretiens… Sans compter qu’une fois dans votre entreprise, votre perle rare ne sera pas opérationnelle avant plusieurs semaines. Un investissement important pour vous qui avez sans aucun doute tout à gagner en le gardant le plus longtemps possible. Mais comment procéder, quoi proposer à ses talents pour les retenir ?

Donnez une bonne image de votre entreprise

C’est la clé pour attirer les candidats. Cette image ne doit pas seulement être construite par les ressources humaines, mais aussi par la direction générale et les salariés eux-mêmes. N’oubliez pas qu’un candidat consultera plus facilement l’un de vos collaborateurs pour mieux vous connaître. Il faut donc intégrer leur propre vision. Ce travail vous permettra de mettre en avant votre culture d’entreprise, ses valeurs et son leadership.

Mettez en place un programme de on-boarding

Votre collaborateur débarque dans votre entreprise : il faut qu’il se sente accueilli. Une formation interne planifiée sur plusieurs jours vous permettra de gagner du temps dans la mesure où tout sera organisé pour lui permettre une connaissance approfondie des services, des personnes, des outils et des missions.

Vous montrez ainsi que vous vous engagez auprès de lui, que vous vous intéressez à son évolution de carrière. 45% des salariés démissionnent au cours de la première année du fait d’une mauvaise intégration, mais aussi parce qu’ils découvrent que l’entreprise n’est pas à la hauteur de leurs attentes.

Définissez des objectifs

Il est important qu’il sache pourquoi il est dans l’entreprise et ce qu’on attend de lui. Des objectifs clairs en adéquation avec ses compétences lui permettront de tout mettre en œuvre pour les atteindre.

La reconnaissance : une étape indispensable

Définissez un programme de reconnaissance en phase avec les valeurs et les missions de votre entreprise pour à la fois le remercier, mais aussi valoriser sa contribution. Bien sûr, cette étape passe par une bonne connaissance de ses salariés. Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, le mieux est de communiquer avec vos collaborateurs pour savoir comment ils aimeraient être reconnus. La communication interne prend ici toute sa place.

Pour mettre en avant votre image et trouver un collaborateur qui se fondra parfaitement dans votre entreprise et aimera y rester, consultez une plateforme de recrutement pour attirer l’attention des meilleurs candidats.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...