Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien choisir vos chaises de bureau en 5 points incontournables

durée 16h43
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Nous passons 5 jours par semaine au travail, soit plus de 9 heures en moyenne assis chaque jour dans un fauteuil, et ce, durant toute une carrière ! Autant dire que la posture assise doit être étudiée, surtout après 40 ans où il est plus difficile de récupérer des toutes les petites douleurs accumulées. À défaut, un long cortège de maux nous attend : douleurs, hernies discales lombaires, sciatiques, maux de tête…

Dès lors, quels sont les critères de choix incontournables pour vos chaises de bureau ? L’ergonomie, certes, mais surtout la possibilité d’effectuer tous les réglages indispensables à la morphologie de chacun de vos collaborateurs. Explications.

  1. La hauteur du fauteuil vous permettra de positionner vos genoux à angle droit par rapport à vos cuisses, pieds bien à plat sur le sol. Ainsi, le poids de votre corps sera mieux supporté.

  2. La profondeur de l’assise doit pouvoir se régler également. L’objectif est de bien répartir encore une fois le poids de votre corps sur toute la longueur des cuisses elles-mêmes entièrement posées sur l’ensemble du siège. Votre posture sera plus confortable. Veillez aussi à ce qu’il propose une assise inclinée, meilleure pour la circulation sanguine.

  3. Les accoudoirs prennent en charge le poids des bras pour soulager les muscles du haut du corps. Ils doivent également vous permettre de changer de position avec aisance selon les tâches à effectuer. Des réglages sont donc nécessaires pour que les avant-bras forment un angle droit par rapport au haut du corps. Ne négligez pas le matériau, il doit être confortable pour diminuer la pression exercée sur les articulations.

  4. Le dossier doit suivre la courbe naturelle du dos. Choisissez un dossier enveloppant. Bien calé, vous travaillerez dans une position confortable. Le support lombaire est idéalement réglable en profondeur et en hauteur pour bien s’adapter à votre morphologie. L’inclinaison du dossier mais aussi un système basculant vous permettra de vous pencher régulièrement en arrière pour limiter la pression sur les disques vertébraux.

  5. L’appui-tête réglable en hauteur et en profondeur offrira de nombreux points d’appui à vos vertèbres.

S’adresser à un professionnel proposant un large choix de chaises de bureau à la fois ergonomiques et de qualité est la meilleure démarche, encore faut-il savoir s’asseoir dedans ! Pour cela, faites-vous conseiller un fauteuil qui vous proposera une posture dynamique vous permettant de bouger facilement. C’est essentiel pour favoriser la circulation sanguine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...