Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien choisir vos chaises de bureau en 5 points incontournables

durée 16h43
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Nous passons 5 jours par semaine au travail, soit plus de 9 heures en moyenne assis chaque jour dans un fauteuil, et ce, durant toute une carrière ! Autant dire que la posture assise doit être étudiée, surtout après 40 ans où il est plus difficile de récupérer des toutes les petites douleurs accumulées. À défaut, un long cortège de maux nous attend : douleurs, hernies discales lombaires, sciatiques, maux de tête…

Dès lors, quels sont les critères de choix incontournables pour vos chaises de bureau ? L’ergonomie, certes, mais surtout la possibilité d’effectuer tous les réglages indispensables à la morphologie de chacun de vos collaborateurs. Explications.

  1. La hauteur du fauteuil vous permettra de positionner vos genoux à angle droit par rapport à vos cuisses, pieds bien à plat sur le sol. Ainsi, le poids de votre corps sera mieux supporté.

  2. La profondeur de l’assise doit pouvoir se régler également. L’objectif est de bien répartir encore une fois le poids de votre corps sur toute la longueur des cuisses elles-mêmes entièrement posées sur l’ensemble du siège. Votre posture sera plus confortable. Veillez aussi à ce qu’il propose une assise inclinée, meilleure pour la circulation sanguine.

  3. Les accoudoirs prennent en charge le poids des bras pour soulager les muscles du haut du corps. Ils doivent également vous permettre de changer de position avec aisance selon les tâches à effectuer. Des réglages sont donc nécessaires pour que les avant-bras forment un angle droit par rapport au haut du corps. Ne négligez pas le matériau, il doit être confortable pour diminuer la pression exercée sur les articulations.

  4. Le dossier doit suivre la courbe naturelle du dos. Choisissez un dossier enveloppant. Bien calé, vous travaillerez dans une position confortable. Le support lombaire est idéalement réglable en profondeur et en hauteur pour bien s’adapter à votre morphologie. L’inclinaison du dossier mais aussi un système basculant vous permettra de vous pencher régulièrement en arrière pour limiter la pression sur les disques vertébraux.

  5. L’appui-tête réglable en hauteur et en profondeur offrira de nombreux points d’appui à vos vertèbres.

S’adresser à un professionnel proposant un large choix de chaises de bureau à la fois ergonomiques et de qualité est la meilleure démarche, encore faut-il savoir s’asseoir dedans ! Pour cela, faites-vous conseiller un fauteuil qui vous proposera une posture dynamique vous permettant de bouger facilement. C’est essentiel pour favoriser la circulation sanguine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...